24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Vosges – Des centaines de kilos de déchets sont jetés quotidiennement le long des routes du département

(PhotographieConseil Départemental des Vosges)

« Cannettes, masques contre le coronavirus, mégots de cigarette, bouteille en verre ou emballages de nourriture…Tous les jours, des centaines de kilos de déchets sont jetés par les fenêtres des automobilistes le long des routes du département. Une situation qui ne peut plus durer… » déplore le Département des Vosges face à ces incivilités répétées.

Pour donner une idée de l’ampleur du problème, les agents des Routes du Conseil Départemental ont ramassé le long de la RD166, entre Dompaire et Epinal, près de 6 sacs de 150 litres de déchets chaque jour pendant une opération de nettoyage d’une semaine.

Et comme le souligne le Département, « ce n’est pas faute de faire de la pédagogie. » Depuis 2021, des panneaux ont notamment installés sur de nombreux axes routiers du département, afin d’inciter les automobilistes à ne pas jeter leurs déchets par les fenêtres de leurs véhicules. Mais s’il est encore tôt pour constater un effet positif de ces panneaux, rien ne semble cependant avoir changé.

la suit ici : https://saintdieinfo.fr/2022/01/vosges-centaines-de-kilos-de-dechets-jetes-quotidiennement-long-routes-departement/


Article suivantLa Vosgienne Anne Dan se présente à l’élection présidentielle de 2022

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici