12.8 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Spectacle assuré pour les finales de la CDF

Le vendredi 22 et samedi 23 avril, l’AccorHotels Arena de Paris va vibrer au rythme du basket avec les finales de Coupe de France masulines et féminines. Jeunes, amateurs et professionnels se retrouveront sur le parquet pour leurs finales respectives.

Le basket sera à la fête à l’AccorHotels Arena de Paris, les vendredi 22 et samedi 23 avril. Après deux années de restrictions sanitaires, le public va pouvoir enfin faire son retour pour les finales de la Coupe de France de basket. La célèbre salle parisienne sera le cadre privilégié des finales nationales jeunes, amateurs et pros. Et cela commence dès le vendredi avec la finale du Trophée féminin (18h) qui mettra aux prises le Monaco Basket à l’Union Sportive Le Poinçonnet, tous deux pensionnaires de Nationale Féminine 1 (3e division française). À 20h30, la finale du Trophée masculin mettra aux prises le TOAC Basket (5e division française) au Pays de Fougères (4e division française).

Le lendemain matin, dès 9h30, les finales se poursuivent avec les U18 féminines. L’ASVEL sera opposée à l’USO Mondeville. Les garçons de la même catégorie d’âge disputent la finale à 12h. L’ASVEL affrontera le BCM Gravelines Dunkerque pour clore les finales chez les jeunes. Avant le début des deux finales de prestige offertes par la Coupe de France.

Deux finales professionnelles de prestige

Les féminines ouvriront les festivités pour les deux affiches pros de l’après-midi. Basket Landes, 3e de Ligue Féminine, sera opposé à Bourges Basket, récent vainqueur de l’Eurocoupe face au Reyer-Venise Mestre et solide leader du championnat de France.

Les hommes, quant à eux, clôtureront ces deux jours de fête. À 17h, la finale masculine mettra aux prises l’EB Pau-Lacq-Orthez à la SIG Strasbourg. Les Palois, actuellement 6es de Betclic Elite, ont remporté leur demi-finale de Coupe de France face au BCM Gravelines (88-85). Les Strasbourgeois ont réalisé l’exploit de sortir l’AS Monaco Basket (86-73) lors du tour précédent. La fête sera belle pour le basket français à Paris !

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici