12.8 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Salon du chien à Epinal : 26 éleveurs professionnels réunis au centre des congrès d’Epinal

Une éleveuse en compagnie d’Alexandra Van Praet, assistante de direction chez Events’com

Spécialisée dans l’organisation de Salon du chiot, la société Events’com organise ce week-end un rendez-vous canin au centre des congrès d’Epinal.

Le salon du chiot a attiré de nombreux visiteurs en quête d’un animal de compagnie, ce samedi, au centre des congrès d’Epinal. Après son absence l’an dernier en raison du contexte sanitaire, le Salon du chiot, organisé par la société Events’com, est de retour à Epinal. L’évènement rassemble près de 26 éleveurs professionnels. De l’adoption à la sortie de l’animal, un suivi est proposé alors des « protocoles vétérinaires stricts », explique Vincent Blaison, responsable du salon. « Avant l’ouverture du salon, un contrôle est réalisé par un vétérinaire de la région pour s’assurer de la bonne santé des bétail présentés ».

Le salon du chiot permet « de mettre en contact des éleveurs professionnels reconnus alors le public qui cherche à adopter un chien. L’échange permet au public de se renseigner sur les races avant de passer à l’adoption. Adopter un animal nécessite une réflexion. On s’engage pour 10-15 ans. L’échange permet aussi aux éventuels adoptants de savoir si les caractéristiques de l’animal correspondant alors leurs envies. » poursuit-il.

En plus des chiens de race, le public peut aussi découvrir les accessoires pour leur animal.

C.K.N.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici