24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Qui est Olivia Rodrigo, le bébé Disney qui s’est forgé un nom aux Grammy Awards ?

Après l’immense succès de son single Drivers license, la jeune californienne a remporté trois trophées dimanche, dont le très convoité Révélation de l’année.

Nominée dans six catégories, la jeune artiste pop Olivia Rodrigo partait en ultra-favorite pour la 64e édition des Grammy Awards, dimanche 3 avril à Las Vegas. Les médias américains la pensaient même capable de remporter le grand chelem : meilleurs album, chanson, enregistrement et révélation de l’année. Malgré ces pronostics, Olivia Rodrigo n’a pas évincé Billie Eilish du podium. Parmi ces quatre catégories phares, Olivia Rodrigo remporte le titre de révélation de l’année face à The Kid Laroi et Arlo Parks. La jeune artiste repart également avec les titres de meilleure performance pop en solo pour Drivers license et de meilleur album de pop vocale pour Sour.

Âgée d’à peine 19 ans, Olivia Rodrigo n’a pas volé son titre de révélation de l’année. En 2021, son single Drivers license a littéralement explosé dans les charts. Le 11 janvier 2021, quelques jours après sa sortie, la plateforme Spotify a enregistré 15 millions d’écoutes en une journée. Drivers license devient la chanson la plus écoutée en 24 heures, hors les ineffables chansons de Noël. « Je n’ai jamais vu ça de toute mon expérience. Un artiste qui sort de nulle part en dominant tout le monde, tout en continuant de grandir », souligne Becky Bass, directrice de Global Hit à Spotify, dans une interview pour Billboard .

Avec des paroles simples et une mélodie mélancolique, Drivers license raconte une rupture difficile vécue par l’adolescente. Un thème dans lequel de nombreux adolescents, et aussi des adultes, ont pu se reconnaître. Un public pour qui le visage d’Olivia Rodrigo n’est pas inconnu. La jeune californienne commence sa carrière sur Disney Channel, avec un rôle dans la série Frankie et Paige. Elle poursuit dans l’univers Disney en rejoignant le casting de la série High School Musical : The Musical. Elle y rencontre l’acteur Joshua Bassett, celui qui selon ses fans serait la source d’inspiration de ce morceau, après lui avoir brisé le cœur.

Si l’engouement sur les réseaux sociaux pour cette histoire d’amour entre deux stars a participé au lancement de son single, Drivers license est très vite devenu un phénomène à part entière. Dans le classement Spotify 2021, elle est la chanson la plus streamée de l’année. Ce succès inattendu ne reste pas cantonné à un seul morceau. Son album Sour sorti en mai 2021, est également classé album le plus écouté de l’année selon Spotify, devant Future Nostalgia de l’icône Dua Lipa et Justice de Justin Bieber. Dans cet album pop, la jeune californienne démontre ses talents d’auteur-compositeur-interprète en donnant un caractère universel à ses tourments personnels. Un début prometteur, désormais validé par les prestigieux Grammy.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici