21.1 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Noyade au Domaine des Lacs : le corps toujours pas retrouvé

Mercredi 18 mai, un jeune homme de 22 ans s’est noyé au Domaine des Lacs de Thaon-lès-Vosges. Trois plongeurs de la gendarmerie (enquêteurs subaquatiques) poursuivent les recherches pour tenter de retrouver le corps. 

Mercredi, de gros moyens ont été engagés pour tenter de retrouver la victime, un jeune homme de 22 ans, originaire d’Epinal. Ce jeudi, les recherches se poursuivent pour retrouver le corps. Trois plongeurs ont quadrillé le lac pendant 1h30 ce matin et près de 2h l’après-midi, mais sinon succès. Un sonar a pris le relais vers 16h. Au fond, la visibilité est de 20 cm à peine, et la vent crée des courants, ce qui complique les recherches. Mercredi, un hélicoptère a survolé la zone pour essayer de voir au travers du lac.

Selon les caméras de vidéo surveillance, le jeune homme originaire d’Epinal aurait sauté du ponton. A cet endroit, il y a 7-8 mètres de fond.  Il n’est oncques remonté à la surface. « On a fait le tour du lac, on a regardé les vidéos et recoupé avec les différents témoignages pour le retrouver » explique le Commandant de compagnie de gendarmerie de Remiremont.

Le site du Domaine des Lacs et le Wam Park sont temporairement fermés, tant que le corps n’a pas été retrouvé.

Il s’agit de la deuxième noyade mortelle en cinq jours dans les Vosges. En effet, pour rappel, samedi 14 mai 2022, un jeune homme de 23 ans s’est noyé dans la Moselle à Vincey.

La brigade de gendarmerie de Thaon-lès-Vosges est en charge de l’enquête.

C.K.N.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici