12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Neil Young offre quatre mois d’abonnement sur Amazon Music

Après avoir retiré ses chansons de Spotify pour dénoncer les fausses informations relayées par le podcast The Joe Rogan Experience, le chanteur de 76 ans continue son combat.

Dans sa lutte contre la désinformation concernant le Covid-19, Neil Young a plusieurs cordes à son arc. Après avoir retiré l’intégralité de son catalogue sur Spotify, qui héberge le podcast The Joe Rogan Experience, accusé de faire une promotion anti-vaccin, le chanteur américano-canadien se rallie à la concurrence. «Tous ceux qui recherchent ma musique peuvent facilement se rendre sur Amazon Music […] Tous les nouveaux auditeurs bénéficieront de quatre mois gratuits» a déclaré Neil Young depuis son compte Twitter. Une aubaine pour la plateforme musicale d’Amazon, qui n’a pas hésité à proposer cette offre.

Perte de vitesse pour Spotify

Après Neil Young, Joni Mitchell a également retiré «toute [s]a musique de Spotify», écrit-elle sur son site. «Des irresponsables répandent des mensonges qui coûtent la vie à des gens. Je suis solidaire de Neil Young et des communautés scientifiques et médicales mondiales sur cette question». Des actes loin d’être sans conséquences. Selon Variety , la capitalisation boursière de Spotify a chuté d’environ 2,1 milliards de dollars sur trois jours la semaine dernière, juste après la décision de Neil Young de disparaître de la plateforme.

De plus, le géant suédois de la musique en ligne enregistre une vague de désabonnement considérable. Le 27 janvier, jour du retrait de Neil Young de Spotify, le site s’est retrouvé saturé. L’augmentation exponentielle des plaintes quant au maintien du podcast du comédien Joe Rogan a obligé la plateforme à fermer son support client. Impossible donc de supprimer son compte Spotify. Un moyen d’éviter la casse ?

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici