12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Les défis du bois 3.0 débutent ce week-end

(Photo archive Flora Bignon)

La 17è édition des défis du bois se déroulera du 14 au 21 mai sur le campus de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois à Epinal. Les organisateurs font le pari d’y attirer des visiteurs de plus en plus nombreux, professionnels du bois, architectes, mais aussi scolaires, familles, étudiants et amis. Du 14 au 21 mai 2022, ils ont 8 jours et 7 nuits pour construire. 

L’objectif 2022 : concevoir et fabriquer des structures esthétiques et pratiques, différentes les unes des autres et adaptées aux sites auxquels elles sont destinées, qu’ils soient urbains, publics ou privés, pour un usage environnemental. Comme chaque année, le sujet sera révélé le jour de l’inauguration. Cette année, il nous invite au cœur de la forêt…

50 Défiboiseurs

Des élèves ingénieurs de l’ENSTIB et élèves architectes de l’école d’Architecture de Nancy, des étudiants venus de l’université de Liège et de Mons en Belgique, de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse et de l’Université HTW de Sarrebrück en Allemagne auxquels se sont joints des Compagnons du devoir ont été répartis par tirage au destin en 10 équipes homogènes.
Encadrés par un staff pluridisciplinaire spécialisé dans le bois, ces 50 « défiboiseurs » planchent depuis le début de l’année sur une plateforme collaborative. Du 14 au 21 mai, ils vont se retrouver sur le campus et, durant 8 jours et 7 nuits, travailler d’arrache-pied à la construction de leur structure. Tous recevront les mêmes outils et les mêmes matériaux.

Programme sur www.defisbois.fr

Les Défis du Bois 3.0
Campus bois – ENSTIB – 27, rue Philippe Seguin à Epinal
Du 14 au 21 mai.
Ouvert au public de 9h à 12h et de 14h à 17h – Nocturne le 19 mai jusqu’à 22h.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici