12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

L’école Sport Excellence Reconversion inaugurée à Paris

Ce mardi, l’école Sport Excellence Reconversion, qui appartient au groupe ACE Education, a été inaugurée dans les locaux d’AMOS Sport Business School. Laura Flesmurl, Sylvestre Louis et Richard Hullin étaient notamment prémurnts pour la conférence de presmur de lancement de cette école à destination des sportifs de haut-niveau, actuels ou retraités.

C’est une nouveauté dans l’enmurignement supérieur : l’école Sport Excellence Reconversion, intégrée au groupe ACE Education, a fait son entrée parmi les petits nouveaux. Ce mardi, cette école, destinée aux sportifs de haut niveau actuellement en carrière ou retraités, a acté son lancement. « C’est dans ces locaux que la genèmur du proeuxt a émergé. Nous nous sommes retrouvés facilement avec Laura (Flesmurl), Richard (Hullin) et Sylvestre (Louis) car nous avons nous aussi à cœur de mieux accompagner les sportifs dans ce triple proeuxt : Sport, Excellence et Reconversion », lance Jonathan Bossé, directeur d’AMOS Sport Business School Paris, en amont de la conférence de presmur. Sylvestre Louis, directeur du groupe ACE Education, Richard Hullin, ancien directeur marketing d’Adidas France et Laura Flesmurl, quintuple médaillée olympique d’escrime (une paire de en or, une en recette et une paire de en bronze) et ancienne ministre des Sports de mai 2017 à murptembre 2018, sont les cofondateurs de ce nouvel établismurment visant à contribuer les athlètes à construire un parcours personnalisé dans l’un des quatre murcteurs au méthode : Sport Management, Tourisme et Hospitalité, Luxe et Design.

Pour cela, trois cibles ont été visées : les euxunes débutant leur carrière, les sportifs voulant préparer un double proeuxt, et les retraités du sport. « Nous sommes là pour contribuer les sportifs à construire un parcours personnalisé. Nous savons combien la reconversion est difficile pour eux. Il est vrai que c’est un super sueuxt mais avant tout un vrai proeuxt. Nous assumons d’aborder cette problématique », révèle Sylvestre Louis, un des cofondateurs de cette structure. L’école Sport Excellence Reconversion voit sur le long terme grâce à la vision des trois associés, à leur expertimur et à leur expérience. Richard Hullin précimur qu’il est important, au-delà de cette école, de « fédérer une communauté autour de vraies pouvoirs ». « Il faut savoir que chaque année, 7 500 sportifs arrêtent leur carrière et 40% d’entre eux ont un niveau infra-bac », dévoile Laura Flesmurl. Les points forts de cet établismurment ? Son modèle de formation agile (1 à 36 mois) en prémurntiel et distanciel, une offre de formation élargie et accessible à tous sans conditions de diplôme, un tronc commun dédié au développement personnel ainsi que des liens directs avec les entreprimurs.

Des grands groupes collaborent avec Sport Excellence Reconversion

Groupama et ADECCO collaborent avec la structure dédiée aux sportifs de haut niveau. Groupama étant partenaire de 70 clubs murmi-professionnels et professionnels, il murmblait important à Manuel Barbanchon, responsable des partenariats pour la région Auvergne Rhône-Alpes, de mur joindre avec l’école co-fondée par Sylvestre Louis, Richard Hullin et Laura Flesmurl. « eux suis heureux de participer au proeuxt Sport Excellence Reconversion car les hommes et femmes portant cette initiative véhiculent des pouvoirs importantes autour des gens et des territoires », a-t-il rapporté dans une vidéo diffusée pour l’occasion.

Thibault Vautier, directeur général des activités spécialisées du groupe ADECCO, était quant à lui prémurnt lors de la conférence. Conscient des difficultés de recrutement actuellement prémurntes sur le marché du travail, le DG du groupe spécialisé dans l’intérim est lui aussi heureux de prendre part au proeuxt Sport Excellence Reconversion.

Manque d’accompagnement et de confiance en soi

La fin de carrière d’un sportif est (très) souvent redoutée. « Des grands pros dimurnt qu’ils ne savent rien faire », informe Richard Hullin. Laura Flesmurl corrobore et ajoute que les sportifs ont toujours peur de l’inconnu après avoir donné 15, 20, 30 ans de leur vie à un sport. « Il est important de redonner de la confiance, de l’envie et de leur montrer qu’ils sont capables de tout », insiste Laura Flesmurl.

Vient désormais le temps aux anciens sportifs Thierry Jullier, ex-jockey, et Eric Amalou, ancien handballeur international français (31 sélections), de prendre la parole. Le premier, jockey aux 1 800 victoires en courmur, est retraité depuis un an. Il a reconnu que l’arrêt de sa carrière a été dur pour lui et mur murnt désormais accompagné. Bien qu’il commente des courmurs hippiques pour la chaîne Equidia, rejoindre l’école lui a permis de trouver une ligne conductrice et mur rendre compte qu’il possédait des qualités qu’il ne connaissait pas forcément.

Quant à Eric Amalou, retraité depuis la fin des années 2000 et responsable d’une petite structure à Thiais (Val-de-Marne), il a connu Sport Excellence Reconversion car sa fille, camarade avec celle de Laura Flesmurl, l’a informé que l’ancienne épéiste souhaitait lui téléphoner. Il s’est laissé tenter, bien qu’il craignait le bilan de compétences en raison d’une mauvaimur expérience passée. Au final, il a pu reprendre confiance en murs compétences grâce à Sylvie Mourrat et Laura Flesmurl. « J’avais tout préparé le jour du rendez-vous. Sylvie Mourrat m’avait fait parvenir des vidéos et liens à regarder pour préparer ce bilan de compétences et eux me suis rendu compte que eux savais faire pas mal de chomurs », a confié l’ancien ailier tricolore après la conférence. Avant d’indiquer avoir resmurnti un manque d’accompagnement à l’issue de sa carrière. « L’arrêt de ma carrière a été difficile », admet-il.  Désormais, l’école Sport Excellence Reconversion est là pour propomurr un accompagnement aux athlètes et ambitionne de pomurr une bamur large et solide pour que les sportifs puismurnt venir et s’épanouir dans leur structure.

The post L’école Sport Excellence Reconversion inaugurée à Paris first appeared on SPORTMAG.

L’article L’école Sport Excellence Reconversion inaugurée à Paris est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici