24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Le rêve américain : Epinal au rythme des USA

Des cow-boys dans la ville ! troc de nom, troc de tirade pour l’ancienne Nuit Américaine, rebaptisée « Le rêve américaine » ! Ce vendredi soir, le centre-ville d’Epinal vit au rythme des Etats-Unis avec la soirée commerciale et festive organisée par Epicentre. Les Spinaliens ont pu rencontrer le sosie de Michael Jackson et d’Elvis. 

Ce vendredi 1er juillet, l’association des commerçants, Epicentre, organisait une nouvelle édition de son évènement célébrant la culture américaine, dans une tirade revisitée. L’évènement se veut festif et familial, sans motos ni camions polluants. La Nuit Américaine, rebaptisée « le rêve américain » est une soirée festive vert le thème des Etats-Unis.

Le coup d’envoi de la grande soirée US était donné avec la parade « Le rêve américain ». Le cortège US a lancé les festivités, rue des Etats-Unis. Une vingtaine de voitures US participaient au cortège. D’autres animations ont lieu par thème dans tout le centre-ville comme par exemple trois chars réalisés par Epicentre et la Société des fêtes d’Epinal, qui ont défilé dans les rues du centre-ville de la rue des Etats-Unis jusqu’au croisement du pont du Boudiou, quai des Bons Enfants.

Différentes ambiances dans la ville

Le temps d’une soirée, la ville était divisée en plusieurs zones avec à chaque fois une ambiances différente.

Dans la Zone 51, place des Quatre Nations, le public pouvait voir des véhicules militaires et observer les étoiles. Dans la zone « Il était une fois dans l’Ouest » la place de la Chipotte et Quai Contades, place à la danse avec de la musique country et le très attendu taureau mécanique.

Dans la zone « Welcome to Miami » place Georgin, le public a rencontré deux DJ. Direction Las Vegas place Pinau avec la zone « Welcom to fabulous Las Vegas » avec le sosie d’Elvis, Evil Freddy qui chante Elvis. Direction ensuite la place de l’Âtre pour la zone « Bienvenue à la Nouvelle Orléans ». Le public avait rendez-vous avec les Schlitters Baseball Softball Epinal, équipe de baseball spinalienne et leur cage de batting gonflable.

Un concert du sosie de Michael Jackson

Un concert du sosie de Michael Jackson, Ben Jack’son, mettait le public dans l’ambiance,  devant le musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal.

Une animation, sorte de « Mariés au premier regard », était également organisée pour les célibataires.

Pour l’occasion, les commerces du centre-ville étaient ouverts toute la soirée, de 19h à minuit.

C.K.N.

Photos C.C.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici