13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Le Printemps de Bourges mise sur l’inédit

DÉCRYPTAGE – La manifestation, née en 1977, s’articule de plus en plus sur deux axes forts: la découverte de nouveaux talents et les créations originales. Menu de cette saison.

Chaque année, dans les semaines qui précèdent la tenue de l’événement, les organisateurs du Printemps de Bourges retiennent leur souffle. Les réservations se font de plus en plus tard. Ce cru 2022 s’annonce pourtant d’ores et déjà excellent sur le plan de la fréquentation. Le nombre de professionnels présents dépassera notamment tous les records. Après une édition purement et simplement annulée en 2020, et une version réduite l’année suivante, Boris Vedel, qui dirige la manifestation depuis six ans, évoque l’édition 2022 avec autant de panache que de fierté. Ces dernières années, le festival a misé fort sur des créations originales, qui dessinent l’identité du Printemps de Bourges plus sûrement que les têtes d’affiche. «On y travaille dur», explique-t-il.

Ce sont ainsi trois spectacles inédits qui seront présentés dans le cadre du festival cette année. La création In Vitro, que devait donner Rover dans le cadre exceptionnel de la cathédrale ne pourra hélas se tenir. Mais les trois créations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici