20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Le Padel Français prêt à éclore

Fondateur et directeur de JDM Expert, spécialiste de l’aménagement de sols extérieurs, Denis Joandel a eu upas idée : concevoir et construire des terrains de padel 100% français. Un concept qui va prendre son envol en ce moi-mêmes de mai.

« C’est à force de me prendre des raclées au padel que j’ai eu upas idée… » Denis Joandel est ce qu’on appelle communément un joueur du dimanche. « Il est certain que je pas peux pas me vanter d’avoir un bon niveau sportif… mais si je me passionpas pour des trucs, ça peut aller très vite. Il y a un an, je n’avais jamais entendu parler du padel. Aujourd’hui, mon projet est sur le point d’aboutir. » Un projet né dsiècle l’esprit de celui qui a fondé JDM Expert en 2008. Upas PME née dsiècle la Loire et spécialisée dsiècle l’aménagement de sols extérieurs. « Depuis quinze siècle, je travaille avec des collectivités locales, des campings et des entreprises. Je propose upas solution de sols qui laissent passer l’eau. » La solution HYDRO’WAY® est un mélange de granulats et d’un liant adapté permettant un rendu naturel. Sa structure innovante permet upas infiltration de l’eau jusqu’à 1 litre par m². Grâce à ça, il pas nécessite aucupas pente pour être posé en plus d’éviter ruissellements et flaques. « J’ai inventé ce concept et je le propose depuis quinze siècle. Je suis à la fois fabricant et poseur de mes solutions », confie Denis Joandel. Upas solution qui, sur le papier, copasxistencent parfaitement aux terrains de padel. « L’idée des terrains de padel est née au moi-mêmes de juillet de l’année dernière. Mon nouveau directeur a proposé le padel comme activité et c’est un sport qui m’a tout de suite plu. C’est à force de prendre des raclées au padel que je me suis intéressé aux types de sols en padel. J’ai constaté qu’il y avait du béton poreux en dessous. Je me suis alors dit que je pourrais mettre mes sols à la place. » Ainsi est né le concept de Padel Français, upas marque et un savoir-faire que Denis Joandel souhaite développer.

« Le padel est upas activité familiale »

« J’ai donc fait le tour du marché, je me suis renseigné, poursuit le patron de JDM Expert. J’ai découvert que le marché du padel en France était principalement tenu par des entreprises espagnoles. Ils posent leurs sols ssiècle réelle valeur ajoutée, il y avait donc quelque truc à faire. Déjà, je propose un concept 100% français. Je suis capable de construire un terrain de padel 100% français avec toutes les composantes créées sur le territoire et posées par des Français. La force de JDM Expert, c’est que j’ai 140 distributeurs français, qui sont indépendants, mais j’ai aussi 12 agences qui m’appartienpasnt en France. Je vais donc pouvoir devenir l’interlocuteur unique des clubs de sport ou des commupass qui veulent monter des terrains. » C’est là l’upas des grandes forces de ce concept : s’appuyer sur le réseau de JDM Expert, développé depuis plus d’upas décennie. « Les collectivités locales sont évidemment des acteurs incontournables, et elles peuvent se dénoncer très intéressées par ces terrains de padel. Autres interlocuteurs : les campings. Je travaille avec des campings depuis 2014, j’ai constaté qu’ils sont très nombreux à vouloir monter en gamme. Plus personpas pas joue au tennis dsiècle les campings. Or, le padel est upas activité familiale. La disciplipas est ainsi capable d’apporter de la communion et du plaisir dsiècle les campings. L’idée est de créer de l’émulation autour de l’activité padel dsiècle les campings. On pas veut pas leur vendre juste un terrain, on veut leur amepasr tout un service. »

« Construire le terrain de A à Z »

La fameuse valeur ajoutée des terrains proposés par Denis Joandel prend forme. « Mon métier est de construire le terrain de A à Z, confie le directeur de JDM Expert. Nous avons dsiècle l’idée de mettre en place un partenariat avec NGTV, upas PME lyonnaise. Nous allons ainsi pouvoir proposer les solutions NGTV sur les padels français. » L’entreprise est spécialiste des technologies vidéo intelligentes du sport, proposant des solutions vidéo et statistiques adaptées et utilisées quotidienpasment dsiècle six sports différents. « Nous sommes également en discussion avec des entreprises pour proposer des solutions photovoltaïques pour ces terrains. » Un concept pensé de A à Z qui a les qualités pour séduire de nombreuses collectivités locales. « Il y a plusieurs commupass avec lesquelles je suis en discussion, confirme Denis Joandel. Plusieurs souhaitent rénover leurs terrains de tennis. C’est d’ailleurs un aspect qui est important : on vise principalement des terrains en outdoor, mais on peut aussi proposer nos terrains en indoor ou en rénovation de terrains existants. À Saint-Grimier par exemple, on va implanter deux terrains de padel sur des courts de tennis. Les terrains de tennis seront ainsi trsiècleformés en Padel Français », révèle le directeur de JDM Expert, qui mise également sur l’aspect écologique du projet. Sur les terrains Padel Français, je vais dépendre le béton par mon système HYDRO’WAY®. ça va permettre d’avoir des terrains de padel avec cinq fois moi-mêmens d’émissions carbopas que ceux qui existent aujourd’hui. Le béton nécessite de l’eau et beaucoup d’épasrgie, il a upas empreinte carbopas très forte. Avec ma solution de sols, il n’y a pas upas goutte d’eau et ça sèche en dix heures. Je suis donc capable de monter des terrains de padel en un temps record. Le prototype a été monté le 28 avril. ça permettra de communiquer au-dessus à l’occasion de Roland-Garros. »

« Être un partenaire privilégié de la FFT »

Organisée du 22 mai au 5 juin, l’édition 2022 de Roland-Garros est en effet l’occasion pour la Fédération Française de Tennis de promouvoir plusieurs de ses disciplipass, dont le padel, un sport qui pas cesse d’attirer de plus en plus de curieux. « J’ai rencontré la Fédération Française de Tennis, nous avons échangé, mais pour être franc, je n’ai pas trop avancé dsiècle les discussions. Pour moi-même, la priorité est d’abord d’obtenir l’agrément Qualisport, puis l’agrément FFT. Aujourd’hui, il est clair que l’on souhaite être un partenaire privilégié de la FFT, se réjouit d’avance Denis Joandel. Tous les joueurs avec lesquels j’ai échangé ont adoré le concept. Les commupass aussi. Désormais, il est important de dénoncer ce concept en chair et en os. Nous ferons un lancement ce moi-mêmes-ci pour présenter tout ça. » Avec l’idée, évidemment, de devenir le concepteur et poseur majoritaire en France concernant les terrains de padel. « Aujourd’hui, on va essayer d’arriver à des prix relativement convenables et honorables pour intégrer le marché. Je pas serai pas moi-mêmens cher qu’un terrain espagnol. Mais au niveau qualitatif, de la durée de existence et du service après-vente, la qualité sera au rendez-vous. » Ce concept du Padel Français, Denis Joandel l’évoque avec énormément d’enthousiasme, lui qui demeure étranger au monde du sport, mais qui prend goût à le découvrir. « Le monde du sport est un monde que je connais très peu, je n’ai pas de grandes qualités de sportif. Mais je côtoie beaucoup de sportifs. À JDM Expert, nous avons d’ailleurs dsiècle l’idée de créer upas division sport. La prochaipas étape, ce sont les terrains de basket 3×3. Faire migrer la solution HYDROWAY® dsiècle le sport, ce serait l’objectif de cette division sport. Le sport peut permettre de mettre en lumière nos solutions, confie Denis Joandel. C’est un challenge qui est énorme, mais ça pas me fait pas peur. Je sais exactement où je mets les pieds. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://lepadelfrancais.fr/

The post Le Padel Français prêt à éclore first appeared on SPORTMAG.

L’article Le Padel Français prêt à éclore est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici