24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Le centre-ville d’Epinal se met au vert !

Les travaux ont débuté dans le centre-ville d’Epinal, rue des Minimes, rue des Pompes et rue Léopold-Bourg. L’objectif : végétaliser les espaces. Les pavés et le goudron seront remplacés par des espaces avec des arbres et des massifs fleuris. Dès le printemps, c’est le parc de la Maison Romaine qui sera agrandi. Il accueillera des expositions et une guinguette.

La végétalisation des villes, une solution pour s’adapter aux changements climatiques ? A Epinal, les élus ont décidé de miser sur un centre-ville plus « vert ». La végétalisation doit permettre de lutter contre les « îlots de chaleur » et d’éviter ainsi qu’elles ne se transforment en de véritables fours, l’été lors des épisodes de canicule.

Au printemps, ce sont trois rues commerçantes du centre-ville qui accueilleront des arbres, des compositions d’arbustes et des plantes vivaces en lieu et place de pavés. En effet, les Spinaliens qui arpenteront les rues des Minimes, Léopold Bourg et des Pompes verront fleurir de part et d’autre de la chaussée de nouveaux massifs végétaux. 

Début février, les équipes du service Cadre de vie de la Ville d’Épinal ont débuté les travaux avec l’enlèvement des pavés dans ces trois rues. Après le creusement de fosses qui seront couvertes de terre végétale, elles réaliseront les plantations qui seront protégées du piétinement par une barre métallique. La ville a prévu d’y mettre des plantations pérennes particulièrement résistantes.

Le parc de la Maison Romaine accueillera des expositions et une guinguette

Au niveau de la Maison Romaine, et du square de Loughborough, d’autres travaux sont prévus au printemps prochain. Les Spinaliens pourront bientôt profiter d’un élégant jardin anglais. Le jardin sera agrandi et pourra accueillir des animations et des expositions en plein air, ainsi que des
concerts. Des bancs et une guinguette seront aménagés et de nouvelles allées seront tracées.

C.K.N.


Article suivantLe 100ème congrès des marchés de France débute ce lundi à Epinal

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici