24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

La fin de l’éclipse Stromae

REPORTAGE – Absent depuis sept ans, le chanteur belge a lancé sa nouvelle tournée avant la sortie de son album Multitude. Ultime rebondissement d’une campagne de promotion où flotte le souvenir de sa dépression.

De notre envoyé spécial à Bruxelles

Ce mardi 22/02/2022 en forme de palindrome marquait le coup d’envoi non pas d’une mais de deux des plus grosses tournées de l’année. Au Zénith de Caen, Orelsan dévoilait le pendant scénique du triomphal album Civilisation, sorti à la fin de l’année dernière et amplement salué aux Victoires de la musique. À Bruxelles, son ami et collaborateur occasionnel Stromae donnait quant à lui le premier de trois concerts de chauffe qui le mèneront ce jeudi à Paris et dimanche à Amsterdam. Programmées de longue date, ces représentations auraient dû suivre la sortie du troisième album de la star internationale. Multitude ayant été reporté au 4 mars prochain, ces dates ont été réaménagées en «concerts de chauffe».

Soit des sets d’une heure seulement, conformes à ce que Stromae devrait proposer dans le cadre des festivals de l’été prochain dans lesquels il se produira. Au premier rang de ceux-ci, le très prestigieux rendez-vous californien de Coachella, le 16 avril prochain…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici