12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

La Fête Nationale du MiniBasket en approche

Tous les week-ends des mois de mai et juin, la Fête Nationale du MiniBasket va animer l’ensemble du territoire à l’occasion d’une 29e édition très attendue.

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 6 à 11 ans, sur chaque département français, tous les week-ends des mois de mai et juin. Un dispositif qui va vivre sa 29e édition en 2022. Après deux années délicates en raison de la crise sanitaire, l’événement retrouve toute son ampleur.

Cet événement phare de fin de saison pour les MiniBasketteurs est organisé sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites. Pendant deux mois, pas moins de 100 000 enfants participent à des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Tout au long de la journée, des défis et concours leurs sont également proposés. La FNMB est un moment de convivialité où toute la famille basket se retrouve : enfants, parents, arbitres, dirigeants, bénévoles, salariés. En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise des récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les Partenaires de la Fête.

Des partenaires mobilisés aux côtés de la FFBB

Des partenaires qui, justement, sont toujours aussi impliqués en 2022. Kinder Joy of Moving, la MAIF, la Caisse d’Epargne, les Editions Nathan, la Mie Câline et SlamDeck sont ainsi engagés aux côtés de la FFBB pour cette nouvelle édition de la Fête Nationale du MiniBasket.

« Je voudrais remercier, au nom de la fédération, tous les comités et leurs équipes de bénévoles pour offrir aux jeunes enfants cette journée de basket qui, au-delà du jeu, est la fête de la convivialité, du respect, du plaisir de jouer ensemble, de l’amitié et du fair-play », souligne Agnès Fauchard, présidente de la Commission fédérale jeunesse au sein de la FFBB. « Nos MiniBasketteurs n’ont jamais été aussi nombreux… nos partenaires sont toujours fidèles… alors que cette Fête 2022 soit une très belle édition dans tous nos Comités ! »

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici