12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Grande finale pour le Sports Business Challenge 2022

La finale du Sports Business Challenge, premier concours d’innovation dans le domaine du sport en Europe, aura lieu le 2 avril.

Pour la 9e édition, Sports Business Consulting organise un événement devenu référence : le Sports Business Challenge. A cette occasion, les étudiants des meilleures universités et écoles de commerce, d’ingénieur ou de sport de France réfléchissent, seuls ou en équipe, sur un projet innovant axé autour du sport. Cette année, les candidats du Challenge doivent trouver des solutions innovantes répondant à la question « Comment relancer le sport amateur ? » Une problématique liée au sport amateur particulièrement d’actualité après la crise sanitaire. De nombreux acteurs du sport ont connu d’énormes difficultés suite à cette crise et ont donc à coeur de trouver des solutions. Sports Business Consulting, avec cette édition 2022, entend ainsi apporter sa pierre à l’édifice.

Le sport amateur, thématique majeure de l’édition 2022

Dès le début d’année 2022, le SBChallenge a rassemblé une centaine de participants. Les membres de Sports Business Consulting ont effectué une première sélection, et les 15 meilleurs dossiers ont été sélectionnés pour les ½ finales, qui ont eu lieu les jeudis 17 et 24 février dans les locaux de Sopra Steria Next, à Paris. Désormais, ce sont les sept meilleures équipes qui ont rendez-vous le 2 avril au siège de la Fédération Française de Football.

Sept équipes retenues en finale

Chaque équipe aura l’occasion de présenter son projet devant un jury d’exception. Cette année, le jury est composé de Jacques-Henri Eyraud, vice-président de Sporever et ancien président de l’Olympique de Marseille, Vincent Nolorgues, président de la Fédération Française de Football amateur, Didier Seminet, Secrétaire général du CNOSF, et Laurence Besombes, directrice Energy & Utilies à Sopra Steria Next. C’est donc ce jury qui désignera le grand vainqueur de cette édition 2022 du SBChallenge. Des exhibitions sportives, un cocktail networking et bien d’autres surprises sont au programme de cet événement afin de conclure cette 9e édition en beauté.

Plus d’informations sur www.sportbc.net/edition-2022

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici