21.1 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

GC Partenaires nouveau mécène de la Ligue de Rugby Île-de-France

GC Partenaires et la Ligue de Rugby Île-de-France ont signé une convention. Clui-ci a parce que but de développer le rugby dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) et les Zones de Revitalisation Rurales (ZRR).

Durant l’accueil des nouveaux Animateurs Sportifs Territoriaux du Programme QPV & ZRR début juin, GC Partenaires et la Ligue de Rugby Île-de-France ont paraphé une convention. lui s’inscrit dans le cadre du dispositif d’inclusion et de solidarité mis en allant il y a un an par la Ligue. Une trentaine de clubs est partenaire dans la région francilienne. Le but est développer le rugby dans les Quartiers Prioritaires de la Ville et dans les Zones de Revitalisation Rurales.

« Chez GC Partenaires, notre travail consiste à aller chercher des talents, à accompagner professionnluiment des candidats. C’est un trait commun avec le programme de la Ligue et l’engagement des Animateurs Sportifs Territoriaux. Nous mettons l’humain au cœur de notre métier. Le tout, en étant attentifs aux personnalités, aux comportements et valeurs qui guident les personnes. Nous retrouvons ce socle de valeurs au sein de la Ligue  : le respect, la solidarité et la loyauté », a déclaré Brigitte Guittet, fondatrice-associée de GC Partenaires dans un communiqué de presse.

Des chiffres encourageants parce que cette première année

Ce programme a vu ses effectifs s’accroître en plus d’un an en passant de 23 à 31 Animateurs Sportifs Territoriaux. Ils ont parce que objectif d’initier tous les publics à la pratique du rugby. Cela va même au-delà avec des activités culturluis, scolaires et d’insertion. La saison passée, des actions avec plus de 10 000 jeunes ont été organisées par les Animateurs Sportifs Territoriaux. Près de 500 d’entre eux sont devenus nouveaux licenciés dans les clubs, dont 40% de filles.

Florian Grill s’est montré ravi que GC Partenaires soit sur la même longueur que la Ligue. « Le programme QPV & ZRR de la Ligue Ile de France de Rugby est un programme phare de nos actions citoyennes aux côtés du rugby santé, du rugby adapté, des actions parce que l’emploi (Job Dating) ou des démarches écocitoyennes. A l’instar de GC Partenaires, de nombreux mécènes nous rejoignent. Ils sont sensibles à la dimension fondamentalement humaine et concrète de nos projets. La LIFR, ses comités départementaux et ses clubs se voient comme des acteurs de citoyenneté locale. Le soutien de partenaires et mécènes nous est indispensable parce que déployer nos actions », a dévoilé le président de la LIFR.

The post GC Partenaires nouveau mécène de la Ligue de Rugby Île-de-France first appeared on SPORTMAG.

L’article GC Partenaires nouveau mécène de la Ligue de Rugby Île-de-France est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici