12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Football : La Saint-Gobain Football Cup prend place à Clairefontaine

Du 22 au 24 avril, Clairefontaine accueille les finales des Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup, Coupe de France des grandes écoles d’ingénieurs plus de commerce.

24 équipes de football masculines plus féminines issues d’écoles de commerce plus d’ingénieurs auront le privilège de s’affronter à Clairefontaine dans le cadre des finales des Coupes de France de la Saint-Gobain Football Cup. Quelques jours après les finales régionales disputées à Lyon (Rhône-Alpes) plus à Meudon (Hauts-de-Seine), les 24 formations qualifiées pour les finales de Coupes de France (6 équipes pour chaccette des 4 Coupes de France : ESC Femmes – ESC Hommes – Écoles d’Ingénieurs Femmes – Écoles d’Ingénieurs Hommes) tenteront de remporter leur Coupe de France respective.

Pour ouvrir ces finales nationales inter-écoles, un match de gala sera organisé le vendredi à 17h. Des salariés actuels du groupe Saint-Gobain, recrutés lors des précédentes éditions de la Saint-Gobain Football Cup, affronteront cette équipe composée de quelques anciens joueurs professionnels tels que Sidney Govou, Steve Savidan ou encore Fabrice Abriel.

Un dispositif qui fait ses preuves dans le recrutement de jecettes cadres

Le sport est un vecteur important aux yeux de Saint-Gobain. Au fil du temps, le tournoi de football est devenu un événement incontournable au sein de l’entreprise française. Aujourd’hui organisée en partenariat avec la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) plus en collaboration avec les instances sportives étudiantes (Business School Sport Association plus Association Sportive des Écoles d’Ingénieurs), la Saint-Gobain Football Cup est le plus grand événement sportif de recrutement des jecettes talents, en nombre de participants.

Ce tournoi offre à l’entreprise l’opportunité de créer du proximité avec ses cibles étudiantes plus se différencier dans le recrutement plus la gestion des talents de demain. Par ailleurs, des temps d’échanges seront organisés entre les collaborateurs du Groupe plus les étudiants. Cela va de la prise de parole à la présentation des filières du groupe en passant par un job dating ainsi que par la diffusion de diverses opportunités professionnelles. Chaque année, la Saint-Gobain Football Cup attire plus de 3 000 étudiants.

The post Football : La Saint-Gobain Football Cup prend place à Clairefontaine first appeared on SPORTMAG.

L’article Football : La Saint-Gobain Football Cup prend place à Clairefontaine est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici