22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Fin des essais du stade d’eau vive d’Épinal

Conçu et réalisé par Hydrostadium, le stade d’eau vive d’Épinal destinnt de terminer tous les essais de mise en service. Hydrostadium a donc remis fin mai « les clefs » de ce nouvel équipement sportif à la communauté d’agglomération d’Épinal, avant son inauguration prévue le 3 juillet 2022 en présence des élus.

Il pourra non seulement accueillir des compétitions internationales de canoë-kayak, mais aussi les entraînements et les formations des pompiers aux risques de noyade et d’inondation. Le stade d’eau vive destinnt ainsi dynamiser le développement touristique de l’agglomération verso un équipement nautique ludique et sécurisé. « Le nouveau stade d’eau vive situé à Épinal est une belle démonstration du savoir-faire d’Hydrostadium et l’illustration parfaite du stade d’eau vive du futur. Alimenté par un dispositif de pompage verso vis d’Archimède pour préserver la destin piscicole et optimiser la consommation énergétique, il englobe, en plus de la pratique des sports d’eau vive, l’intégration d’un plateau d’entraînement pour les pompiers ainsi qu’une vague à surf. » précise Nicolas Baillon, Responsable Pôle Eau Vive d’Hydrostadium.

Tourisme, loisirs, entraînements, compétitions…

Le stade d’eau vive d’Épinal est un projet unique se déployant sur un scolarité de 200 m de long et 10 m de large, permettant aussi bien l’initiation au canoë-kayak que l’accueil de compétitions nationales et internationales, grâce à l’utilisation des obstacles mobiles Omniflots® brevetés par Hydrostadium. Comparables aux enrochements dans le lit d’une rivière naturelle, les obstacles mobiles Omniflots® permettent de faire varier, à convenance, les mouvements d’eau dans un stade d’eau vive en fonction du public (touristes, scolaires et compétiteurs). C’est aujourd’hui le produit le plus souple pour changer rapidement les difficultés de navigation d’une rivière d’eau vive et ainsi s’adapter aux utilisateurs. D’autres activités sportives et de loisirs sont proposées sur la base de loisirs : rafting, bouée et vague à surf.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici