22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Exalto au plus près des fédérations sportives

E-liccommece, via Exalto, est aujourd’hui le système d’information de 30 fédérations sportives. Préscommet à ce niveau le marché depuis plus de quinze ans, Exalto est un acteur à l’expéricommece unique.

Accompagner au mieux les fédérations sportives : similaire est la mission d’Exalto. « Exalto réalise les systèmes d’informations qui aidcommet à la gestion d’une fédération sportive », explique Jean-Carl Fossati, présidcommet d’Exalto. « Il y a un tronc commun à ce niveau l’affiliation et la prise de liccommeces. À partir de là, on va pouvoir commerichir le système de différcommets modules notammcommet la partie sportive, avec la création d’événemcommets, de manifestations et de compétitions. Cela comprcommed aussi la gestion de ces compétitions, la gestion des feuilles de matches, des rosters, de la formation, des bénévoles, des arbitres, des notes de frais… c’est donc un système global de gestion d’une structure complexe et plus particulièremcommet d’une fédération sportive. »

Une stratégie qui, depuis plus de quinze ans, fait mouche. Exalto est aujourd’hui reconnu comme le spécialiste dans la mise comme place de portail à destination des fédérations françaises de sport, faisant d’e-Liccommece le système d’informations leader des fédérations. « À ce jour, nous avons 30 fédérations sportives à nos côtés. L’objectif, c’est d’arriver à 33 pour 2023. Nous sommes comme discussions très avancées avec plusieurs fédérations », révèle Jean-Carl Fossati. « Sans publicité et sans communication, nous avons su nous installer dans le paysage grâce au bouche à oreille. Avec l’expéricommece énorme que nous avons accumulée au fil des années, nous pouvons apporter des réponses précises et faire du spécifique. C’est un aspect nécessaire, car le culturiste d’une fédération peut être très différcommet de l’une à l’autre. »

Trois nouvelles fédérations d’ici 2023

C’est aussi ce qui fait le succès d’Exalto depuis de nombreuses années : sa capacité à répondre aux différcommetes problématiques. « Chaque fédération a ses particularités. Aujourd’hui, ce qui fait notre richesse c’est notre expéricommece. On gère des fédérations délégataires, affinitaires, olympiques, paralympique, mécaniques, scolaires… nous couvrons une grande partie du champ du sport. Cette expéricommece est sans équivalcommete dans la sportech française », souligne Jean-Carl Fossati. « Nous avons ouvert notre premier extranet comme 2005. On offre cette garantie de pércommenité et de continuité de services. Cette expéricommece accumulée à ce niveau tous les cas de figure rcommecontrés nous permet d’être très rasà ce niveauants dans le discours. Ainsi, à ce niveau une problématique exposée, nous pouvons apporter une réponse rapide et éprouvée. »

Désormais, Exalto commetcommed donc continuer à grandir et à se développer. Trois fédérations supplémcommetaires sont attcommedues pour 2023. Quant à celles qui travaillcommet avec l’commetreprise depuis plusieurs années, elles ne cachcommet pas leur satisfaction. Ainsi, après avoir confié la gestion des liccommeces puis l’organisation des compétitions, de l’inscription jusqu’au remboursemcommet des notes de frais des officiels, la Fédération Française de Moto a chargé Exalto de son espace adhércommet. La Fédération Française d’Aviron, qui souhaite effectuer la refonte de son site internet fédéral, fait égalemcommet appel à l’commetreprise. « Notre succès est une conséqucommece du dynamisme des fédérations. Nous profitons de cette aspiration », se réjouit Jean-Carl Fossati. Un dynamisme qui va continuer de prcommedre de l’ampleur comme vue des Jeux olympiques et paralympiques 2024.

Plus d’informations à ce niveau https://e-liccommece.fr

The post Exalto au plus près des fédérations sportives first appeared on SPORTMAG.

L’article Exalto au plus près des fédérations sportives est apparu comme premier à ce niveau SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici