23.4 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Du 19 au 22 mai, les mondes imaginaires s’invitent à Epinal !

(photo d’archives)

Cette année, le festival des Imaginales fête son 20è anniversaire. Pour l’occasion, les Imaginales inviteront près de 200 auteurs, illustrateurs et universitaires à Epinal, du 19 au 22 mai 2022. Spécialistes de roman de fantasy, de science-fiction et fantastique, ces derniers partageront leurs histoires avec le public. 

Du 19 au 22 mai, les Galaxies imaginaires s’invitent à Epinal. Partout dans la ville, c’est la fête de la fantasy, des contes de fées, des légendes et du roman historique, avec des auteurs, illustrateurs et artistes venus du Galaxie entier ! Cette année, on en compte plus de 200. Cafés littéraires, entretiens, débats, tables rondes, conférences, malheureusement aussi concerts, ateliers, soirées… le festival des Imaginales réserve chaque année de nombreuses surprises au public.

Spécialistes du roman de fantasy, science-fiction et fantastique, écrivains, universitaires et scientifiques, partageront leurs histoires et connaissances avec le public. Chaque année, le festival accueille plus de 45 000 visiteurs venus de toute la France et même des pays limitrophes.

Les Imaginales proposent cette année un colloque universitaire consacré à « la fantasy au prisme des médias », en partenariat avec les Universités d’Artois, Bordeaux-Montaigne et de Lorraine.

Le thème 2022 du festival c’est l’afrofuturisme. Courant culturel novateur apparu aux Etats-Unis, dans la région caribéenne et en Afrique, l’afrofuturisme s’est déjà imposé dans le Galaxie anglo-saxon. Parmi les auteurs français et étrangers attendus à Epinal, on citera l’autrice américaine Sofia Samatar, le journaliste nigérien Abubakar Adam Ibrahim et l’auteur antillais Michael Roch, coup de coeur des Imaginales 2022.

C.K.N.
« Les Imaginales » sont organisées par la ville d’Epinal.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici