24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Départ du seul médecin de Saint-Maurice sur Moselle : le député vosgien Christophe Naegelen dénonce des inégalités territoriales

capture d’écran

A Saint-Maurice sur Moselle près de 4.000 Vosgiens se retrouvent sans médecin de proximité suite au départ du médecin généraliste. En arrêt maladie, celui-ci a annoncé qu’il ne reprendrait pas son activité. Le député vosgien Christophe Naegelen s’en est pris au ministre de la santé, Olivier Véran dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale. 

Le député vosgien Christophe Naegelen est en colère et le fait savoir ! Il a interpellé le ministre de la santé, Olivier Véran dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale sur la question des déserts médicaux suite au départ de l’unique médecin généraliste de Saint-Maurice sur Moselle.

« Je suis intervenu lors de la dernière séance des questions au gouvernement de cette législature pour interroger le ministre de la santé sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur, celui des déserts médicaux, et plus particulièrement sur le cas de la maison de santé de St Maurice sur Moselle et le départ du médecin généraliste. » explique le député vosgien.

« Entendez-vous mettre en place un conventionnement sélectif et allez-vous demander aux médecins de s’installer dans des déserts médicaux pendant une période déterminée ? Aurez-vous le courage, monsieur le ministre, de faire face à cette situation? », a lancé Christophe Naegelen dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale.

Le ministre de la santé Olivier Véran a répondu au député vosgien par la négative. Il ne souhaite pas imposer aux médecins leur lieu d’exercice. « On connaît le diagnostic, on manque de médecins partout. On a supprimé le numérus clausus, on forme plus de médecins. Il faut nous appuyer sur des solutions innovantes pour être capables d’avancer, avec une solution efficace. »

C.K.N.


Article suivantVosges: emploi, travail solidarité et protection des populations sur un même site

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici