13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Daft Punk dévoile des archives inédites de son clip Around The World

Des planches de dessins ainsi qu’une explication détaillée de Michel Gondry, réalisateur du projet, sont révélées dans deux vidéos partagées sur le compte YouTube du duo électro, désormais séparé.

Depuis qu’ils se sont fait exploser en plein désert dans une ultime vidéo épilogue, les robots de Daft Punk ne cessent de titiller leurs fans. Le 22 février, soit un an jour pour jour après l’annonce de leur séparation, le duo énigmatique revenait sur scène le temps d’un concert diffusé sur Twitch, enregistré à Los Angeles en 1997. Alors que l’on croit à leur retour, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo s’éclipsent de nouveau, laissant comme lot de consolation une réédition de Homework, leur premier album sorti vingt ans plus tôt. Y figure le titre Around the World, prologue de leur notoriété internationale.

Ces 13 et 14 avril, Daft Punk dévoile justement la conception du clip d’Around The World à travers deux vidéos partagées sur leur chaîne YouTube. La première rend accessible des planches de dessins, jusqu’alors visibles dans le DVD D.A.F.T paru en 1999. Annotés en français, les croquis expliquent les dessous du clip, plan par plan.

La seconde vidéo, baptisée En classe avec Michel Gondry met en scène le réalisateur d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind et L’Écume des jours , aussi à l’origine du clip décalé d’Around the World. Muni d’une craie, Michel Gondry donne vie sur un tableau noir aux différents personnages mis en scène, à savoir des robots, des athlètes, des nageuses, des squelettes ou encore des momies. Le cinéaste en devenir explique que chaque protagoniste est associé à un instrument ou une voix, avant de mimer leur chorégraphie, qui n’est autre qu’une représentation visuelle de la chanson.

Partager ces archives ne traduit en rien le retour du groupe, puisque pour Thomas Bangalter, l’après Daft Punk se résume à devenir compositeur pour un ballet. La moitié du duo signe la musique de Mythologies , coproduit par l’Opéra national de Bordeaux et mis en scène par Angelin Preljocaj. Les représentations se dérouleront du 1er au 10 juillet 2022. Alors que les spéculations autour d’un album solo planent, aucun projet n’a été officiellement dévoilé pour Guy-Manuel de Homem-Christo.

À VOIR AUSSI – Non Stop People – Daft Punk séparé : pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici