14.6 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Bourges monte sur le toit de l’Europe

Bourges a remporté l’édition 2022 de l’Eurocoupe féminine. Les Tangos ont battu la formation italienne de Venise (74-38) lors d’une finale disputée à domicile.

Pour la sixième fois de son histoire, Bourges monte sur le toit de l’Europe. Jeudi soir, face à Venise, les Tangos avaient une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire. Qui plus est à domicile. Dans un Palais des sports du Prado chauffé à blanc, Elin Eldebrink et ses partenaires ont pris les commandes du match après seulement douze secondes de jeu… pour ne plus les lâcher.

En attaque, Bourges a été porté par Iliana Rupert, élue MVP de la rencontre et auteure de 25 points, à 12/16 au tir. Mais jeudi soir, c’est surtout la défense qui a brillé. Les Tangos n’ont concédé que 38 points à une équipe de Venise qui avait impressionné jusque-là. Une démonstration de force de la part de l’équipe tricolore qui apporte donc au basket féminin français une nouvelle couronne européenne.

Bourges également leader de LFB

« Tout le basket français se réjouit de cette nouvelle performance de Bourges, club emblématique de notre discipline. J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses à Olivier Lafargue, son entraîneur, ainsi qu’aux joueuses qui ont su répondre présentes lors d’un rendez-vous majeur du basket européen », se réjouit Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket-Ball. « Ce sixième titre européen pour Bourges vient récompenser le travail de tout un club, soutenu par les collectivités locales, ses partenaires et ses supporters. Il démontre une nouvelle fois la qualité du basket féminin français qui continue de performer, années après années. »

Désormais, Bourges entend surfer sur ce succès européen pour transformer l’essai en championnat. Après 19 rencontres disputées, les Tangos occupent la tête de la LFB avec 17 victoires au compteur pour seulement deux défaites. Iliana Rupert et ses coéquipières sont ainsi toujours en lice pour un magnifique doublé.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici