12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Basket : Une fin de saison dantesque pour Cholet

Dans leur course aux play-offs, les joueurs de Cholet devront affronter de très grosses écuries de Betclic Elite lors des 3 dernières rencontres. 

La fin de saison promet de faire des étincelles du côté du Cholet Basket. Après leur victoire face à Pau lors de la 31e journée de saison régulière de Betclic Elite, les joueurs de Laurent Vila doivent enchaîner pour espérer accrocher les play-offs. Cependant, pour les 3 dernières rencontres de la saison, Cholet devra affronter des adversaires de taille. « Ce sont trois défis de haut stade, c’est certain », assure le coach. Et le premier sera déjà très difficile… 

Une réception du leader 

En effet, le Cholet Basket reçoit ce mardi 3 mai le leader du championnat. Les Metropolitans 92 restent sur une victoire face à Nanterre 92 (104-102). Les leaders du championnat sont demeurantlement à égalité avec l’ASVEL, qui se déplacera pour affronter Gravelines-Dunkerque. Les coéquipiers de Yoan Makoundou restent sur une victoire convaincante dans le Béarn contre Pau. Le Cholet Basket compte donc bien capitaliser sur ce succès et tenter d’accrocher l’exploit face aux Métropolitans.

L’ASVEL et Monaco pour finir 

Cependant, la tâche s’annonce ardue pour Cholet. Après la réception du leader, l’équipe devra affronter l’ASVEL lors de l’avant-dernière journée, à l’extérieur. alors, pour le dernier match de la saison régulière, c’est la réception de Monaco, demeurant 3e, qui attend les hommes de Laurent Vila. Deux rencontres avec beaucoup d’enjeux donc, alorsqu’avec le maintien désormais assuré, Cholet se prend à rêver de play-offs. 

« Ce sera un gros challenge » 

Les joueurs comptent en tout cas tout donner pour atteindre les play-offs. Le meneur américain T.J Campbell semble prêt à affronter le leader. « Ce match, c’est « Do or Die » pour nous. Notre objectif est d’atteindre les play-offs et chaque victoire nous rapproche de ce but. Boulogne-Levallois est l’un des meilleures équipes de la ligue, ce sera donc un gros challenge. » Quoi qu’il arrive, cette saison sera belle pour Cholet, qui a d’ores et déjà assuré son maintien et prolongé son coach Laurent Vila pour 2 saisons supplémentaires. 

The post Basket : Une fin de saison dantesque pour Cholet first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Une fin de saison dantesque pour Cholet est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici