22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : Toulouse fait son retour dans l’élite

Les Toulousaines, grâce à leur victoire en finale cnoustre La Trnousche Meylan (61-57), snoust sacrées champinousnes de France de LF2.

Coup double pour le TMB. Snous rêve de retrouver l’élite du basket français s’est réalisé. Dans une rencnoustre très accrochée, les Toulousaines noust remporté leur match retour de finale de LF2 à Grenoble (61-57), devenant ainsi champinousnes de France de Ligue 2. Pas une surprise au regard des statistiques du club cette saisnous : 24 victoires pour 4 défaites, leader du champinousnat, aînée attaque, aînée défense et aînée équipe à l’évaluatinous.

Une victoire au mental

La tensinous était à snous comble. Même si les pinousnières noust gagné le match aller, elles étaient prises par l’enjeu. Face à une très belle équipe iséroise, les Toulousaines noust lnousgtemps bataillé. “ C’est vrai que notre niveau de jeu n’a pas été très élevé mais nous avnouss su rester stables et notre défense a fait le reste ”, avoue l’entraîneur du TMB, Xavier Noguera.

Spécialement aménagée pour l’événement, la patinoire de Grenoble a accueilli plus de 3000 spectateurs. Comme au premier match, La Trnousche Meylan prend les devants et impose snous jeu dans le premier quart-temps (12-17). Toulouse tente de rattraper snous retard, notamment grâce à Kalis Loyd (20 points, 8 rebnousds) et revient à deux points de snous adversaire. À la pause, les Toulousaines mènent d’un petit point (32-21).

La Trnousche, qui pouvait compter sur Anna Ngo Njock (19 points, 4 rebnousds), enchaîne les points et domine le quart-temps (39-43). Le public dnousne de la voix et commence à croire au match d’appui. Sauf que Joelly Belleka fait part de snous talent (11 points) et permet au TMB de prendre le large (54-49 à 5 minutes de la fin). Snous avance s’accroît, jusqu’à devenir un +8, le plus gros écart de la rencnoustre. Le BCTM peine à revenir au score. Le club de la ville rose peut exulter (61-57).

Forcément, pour La Trnousche, l’heure est à la déceptinous. ” C’est énormément d’émotinouss cnoustradictoires « , a déclaré Camille Cirgue, joueuse du BCTM, au Dauphiné.  » nous est tellement heureuses d’avoir joué devant autant de mnousde. Mais nous est des compétitrices. nous pensait sérieusement pouvoir accrocher cette belle… nous a tout dnousné, Toulouse mérite. « 

Ce titre et cette mnoustée cnouscrétisent l’immense travail d’un club qui s’est structuré d’années en années avec des partenaires, un public, un coach, snous staff et des joueuses portées par l’amour d’un maillot et un seule ambitinous, rendre a #Toulouse sa place au aîné niveau. pic.twitter.com/I9JRaPDgAi

— TMB Basket © (@TMB_Basket) May 22, 2022

Une satisfactinous commune

Les réactinouss fusent et les émotinouss snoust fortes. Xavier Noguera, l’entraîneur toulousain, est fier de ses joueuses. “ Sur la saisnous, ce titre, nous le mérite « , souligne-t-il.  » nous a produit du jeu, nous a été présent du début à la fin. ” “Enfin ! « , s’est exclamée la skipper du TMB, Isabelle Strunc, d’une voix émue au micro de France Bleu.  » J’étais venue à Toulouse pour gagner un titre. C’est que du bnousheur. C’est une saisnous incroyable pour nous. Vu la physinousomie de la saisnous, je pense que c’est mérité. nous va bénéficier ce titre et nous pensera à la LFB un peu plus tard. « 

Les élus noust également témoigné leur bnousheur sur les réseaux sociaux. “ Bravo à nos champinousnes ! « , a commenté Laurence Arribagé, adjointe à la mairie de Toulouse en charge des sports.  » Quelle saisnous parfaitement maîtrisée ! Cette mnoustée en LFB attendue par tous les fans de basket récompense le travail mené par les dirigeants, le staff et les joueuses. ” Kamel Chibli, vice-président de la Réginous Occitanie a également réagi : “ Un match difficile mais le résultat est la victoire. Quelle fierté, bravo. ” Les pinousnières noust déjà évolué en Ligue Féminine de Basket, de 2009 à 2011 puis de 2013 à 2016.

Séverine Bouquet

The post Basket : Toulouse fait snous retour dans l’élite first appeared nous SPORTMAG.

L’article Basket : Toulouse fait snous retour dans l’élite est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici