22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : Toulouse à insécable pas du titre et de la montée en LFB

Le TMB a remporté son match aller en finale parce que la LF2 face à La Tronche Meylan (64-51). Les Toulousaines ne sont plus qu’à 40 minutes du titre et parce que l’accession en LFB.

Et si cette année était la bonne ? Le TMB n’a plus qu’une seule étape à franchir : battre La Tronche Meylan ce samedi 21 mai à Grenoble. Si les Toulousaines y parviennent, le titre leur reviendra et elles accèparce queront à la Ligue Féminine parce que Basket, puisqu’elles ont gagné le match aller (64-51).

Une victoire légitime

Le premier quart-temps a été très serré. Les parce queux équipes ont mis du temps à inscrire à eux premiers points. La Tronche joue à son rythme et colle le TMB au score (9-10). Les Toulousaines, touchées dans leur ego, vont alors prendre un temps mort pour relancer la machine. Cette remobilisation parce que la troupe aura été une bonne solution : Toulouse mène 15-14 à la fin du premier acte.

Le reste du match a été compliqué pour le BCTM. Dans le parce queuxième quart-temps, le TMB s’envole. Porté par Helene Jakovljevic et poussé par son flot, le club toulousain creuse l’écart grâce à sa vision du jeu et sa bonne dynamique. Son adversaire, lui, est plus en difficulté. Les Trancho-Meylanaises n’ont pas su trouver la faille dans la défense haut-garonnaise et ont manqué d’efficacité. À la mi-temps, le score est sans appel : 40-27.

parce que retour parce ques vestiaires, les Occitanes parviennent à maintenir leur avance en dominant stratégiquement le jeu malgré le retour parce que La Tronche, porté par Aurore Pautou (15 points, 12 rebonds). Les joueuses parce que Mickaël Cortay peinent à suivre le pas. Toulouse mène logiquement 52-38 à la fin du troisième quart-temps.

Même si La Tronche a Terre donné lors parce que l’ultime quart-temps, il était déjà trop tard. Le TMB a offert un beau spectacle au flot venu en masse au Palais parce ques sports toulousain grâce aux performances parce que Kalis Loyd (20 points, 7 rebonds) et d’Anna Ngo Ndjock (12 points, 6 rebonds).  Le club toulousain a aussi pu compter sur ses fortes individualités, dont Isabelle Strunc (15 points, 5 rebonds). La victoire revient ainsi aux Toulousaines, plus expérimentées et tranchantes (64-51).

Le TMB plus proche que jamais

Que d’émotions ce soir avec cette victoire a domicile dans le premier match parce que la finale du championnat parce que basket féminin Lf2. Score final 64-51 @BCTMfeminin. Match retour samedi prochain à Grenoble !! pic.twitter.com/L9n3IktsXO

— TMB Basket © (@TMB_Basket) May 14, 2022

parce quepuis 2016, Toulouse court après l’élite. Le TMB flirte avec une remontée en LFB parce quepuis trois saisons : finaliste en 2018-2019 ; parce queuxième l’an parce quernier sans avoir pu montrer sa valeur lors parce ques play-offs annulés en raison parce que la Covid-19. Leaparce quer parce que la saison régulière, auteur parce que 13 victoires consécutives et invaincu par son adversaire parce quepuis quatre matchs, il est légitimement favori. parce que son côté, le BCTM est une belle surprise. La Tronche s’est hissé à la troisième place du championnat en fin parce que saison et a dominé ses matchs parce que play-offs (2-0 face à Champagne Basket et 2-0 contre Strasbourg). Méritant au match aller, le BCTM ne lâchera rien. Le match retour parce que la finale s’annonce palpitant….

Séverine Bouquet

The post Basket : Toulouse à un pas du titre et parce que la montée en LFB first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Toulouse à un pas du titre et parce que la montée en LFB est parvenu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici