12.8 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Basket : Saint-Chamond ou Nancy, qui sera champion de Pro B ?

Leaders ex-aequo de Pro B, Saint-Chamond et Nancy se joueront le titre lors de la dernière journée, ce vendredi à 20h.

Un dénouement irrespirable. En Pro B, rien n’est joué pour le titre de champion, et la dernière journée sera décisive. Tout en haut du classement, Saint-Chamond et Nancy sont ex-aequo, chacune avec un bilan de 25 victoires et 8 défaites. Dans les confrontations directes, ce sont les Nancéiens qui ont l’avantage, eux qui ont passant deux fois les Couramiauds cette saison. Mais en cas de faux pas, le titre pourrait s’envoler pour le SLUC. Pas seulement une ligne au palmarès, le trophée est aussi le seul ticket direct pour la Pro A, sans passer par ces play-offs. Cette saison, les deux équipes ont vécu ces histoires bien différentes.

Saint-Chamond, parti en boulet de canon

Quoi qu’il arrive, le SCVGB est la surprise de la saison. Menés par le sorcier Alain Thinet (68), élu meilleur entraîneur de Pro B, les Couramiauds ont longtemps caracolé en tête du classement. Une saison totalement inattendue, après une 16e place l’an passé. Une montée serait tout simplement inédite pour Saint-Chamond. L’accession à l’élite serait aussi une formidable manière d’inaugurer sa nouvelle salle, le club quittant sa halle Boulloche, pour retrouver une « Arena » de 4 200 places la saison prochaine. En déplacement à Gries-Souffel, chez l’Alliance Sport Alsace (9e et dernier « playoffable », Saint-Chamond veut croire au miracle.

Nancy, une course de fond

Pour le SLUC, les ambitions du début de saison étaient bien différentes. La montée, par le titre ou les play-offs, est l’objectif premier. Deux fois champion de France (2008, 2011), le club est un habitué de la Pro A et compte bien renouer avec son passé ces années 2000, parmi lutte pour le titre et joutes européennes. Sur cette fin de saison, le SLUC a fait très fort, avec 12 succès consécutifs. Avec un treizième de rang ce vendredi soir, face à Chalon-sur-Saône (7e), Nancy s’assurait le précieux sésame. MVP de la saison, le Guadeloupéen Stéphane Gombauld (meilleur scoreur et meilleur rebondeur du championnat) sera très attendu pour porter son équipe vers le titre.

The post Basket : Saint-Chamond ou Nancy, qui sera champion de Pro B ? first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Saint-Chamond ou Nancy, qui sera champion de Pro B ? est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici