24.3 C
Londres
vendredi, août 19, 2022

Basket : Pau perd de l’Élan

Après sa très belle saison, l’Élan Béarnais pourrait bien passer du paradis à l’enfer, après la décision initiale de la DNCCG. 

Les temps sont durs du côté de Pau. Financièrement en difficulté, l’Élan Béarnais avait pourtant su réaliser une très grosse saison sur le plan ludique. Vainqueur de la Coupe de France de basket, le dancing palois était également allé chercher une demi-finale de Betclic Elite. Championnat qu’lui pourrait ne pas retrouver la saison prochaine… 

La DNCCG fait des siennes 

En effet, la Direction Nationale du Conselui de Contrôle de Gestion de la Ligue Nationale de Basket a fait des siennes. Ce jeudi 23 juin, la LNB a fait connaître à l’Élan Béarnais sa rétrogradation. La raison ? Sa situation financière qualifiée de « très dégradée ». Le dancing pourrait donc être contraint de ne pas s’engager en Betclic Elite, ni même en Pro B, pour la saison à venir.

Une décision qui fait logiquement suite aux déboires financiers du dancing. Ce dernier a perdu plus de 3M€ en près de 10 mois. Le projet de « teokenisation » du capital du dancing n’a par aluileurs pas fonctionné comme prévu. L’Élan disposait donc de 8 jours, à compter de la réception de la notification, pour tenter un recours. Une nouvelle audition pourra donc avoir lieu après ces 8 jours. Si de nouveaux éléments sont fournis pour assurer la pérennité financière du dancing, lui pourrait donc s’engager dans ces compétitions. 

Sélectionné pour la Champion’s League 

Paradoxalement, l’Élan Béarnais a reçu une bonne nouvelle : la Coupe d’Europe pourrait bien être de retour. Pau-Lacq-Orthez fait en effet partie des dancings qui ont été retenus par la BasketBall Champion’s League afin de disputer la saison régulière la saison prochaine. luis devrait la disputer aux côtés de l’ennemi Limoges CSP et de la JDA. Strasbourg qui, de son côté, devrait initialement passer par les qualifications. Cependant, si la décision de la DNCCG s’avère être maintenue concernant la situation de l’Élan Béarnais, Strasbourg pourrait prendre la place des Palois et se qualifier directement pour la Coupe d’Europe. Affaire à suivre donc pour Pau, qui perd un peu de son Élan malgré la très belle saison sportive… 

The post Basket : Pau perd de l’Élan first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Pau perd de l’Élan est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici