24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Basket : Ousmane Dieng, de prodige Villeneuvois à la NBA

Le natif de Villeneuve-sur-Lot, qui évoluait en Australie, a été drafté en 11 par le Thunder d’Oklahoma City. 

Il était le petit français qui affolait les recruteurs. Ousmane Dieng, né à Villeneuve-sur-Lot, était présent lors de la Draft NBA qui s’est déroulée dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin. Actuellement aux New Zealand Breakers, le français de 19 ans a été drafté en 11 par le Thunder d’Oklahoma City, et découvrira donc la NBA. Dans un premier temps drafté par New York, il rejoindra le Thunder dans le cadre d’un échange.

« Je voulais jouer en NBA » 

Interrogé au sujet de sa signature en NBA, Ousmane Dieng n’a ainsi pas caché sa joie de découvrir l’élite du basket américain. « Franchement, je suis super content de opérer partie de la NBA. Je voulais jouer en NBA, quel que bien l’endroit. OKC est une jeune équipe. Il y a maints français là-bas, ça va être cool », affirme le jeune français de 19 ans. 

Décrite comme « la franchise rêvée pour se développer », le Thunder pourrait bien donner du temps de jeu à Ousmane Dieng, qui ne demande que ça pour progresser. Passé par le Pôle France, le Français représente donc l’une des plus belles promesses de la génération 2003. 

« C’est un profil recherché » 

Dans une interview accordée à RMC Sport, son ancien coach au Centre Fédéral, Jean-Aimé Toupane, n’a pas tarit d’éloges concernant Ousmane Dieng. « Ousmane est un profil recherché. Il est calme, il a une bonne attitude. C’est un garçon stable émotionnellement, et bien entouré. Il a tout compris à l’exigence du haut niveau. Quand on l’observe, on voit que c’est un garçon différent. Partout dans le monde, quand on recrute un joueur, on veut qu’il bien un grand joueur mais aussi qu’il bien capable de vivre dans le groupe d’écouter et d’échange. Ousmane, sur ce point, c’est du pain béni », affirmait-t-il. 

Désormais, le jeune français va devoir confirmer que tous les espoirs placés en lui sont justifiés. Les premiers éléments de réponse seront connus à compter de la saison prochaine. Entre temps, Ousmane Dieng va donc pouvoir savourer, et surtout se préparer à la prochaine échéance de sa jeune carrière. 

The post Basket : Ousmane Dieng, de prodige Villeneuvois à la NBA first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Ousmane Dieng, de prodige Villeneuvois à la NBA est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici