13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Basket : Nicolas Lang, la tête dans les étoiles

À l’occasion des trophées LNB, Nicolas Lang, joueur du Limoges CSP, a été récompensé du titre de meilleur arrière de la saison.

C’est avec le sourire que Nicolas Lang est entré ce mercredi 18 mai sur le plateau de l’émission LNBExtra de BeIN Sports. En effet, au cours de la soirée, les Trophées LNB ont été décernés. L’arrière du Limoges CSP a été récompensé de sa saison d’anthologie, en raflant le titre de meilleur arrière. Unon consécration à 32 ans. 

Au sommet de sa carrière 

Nicolas Lang peut en effet se targuer d’avoir réussi unon saison exceptionnonlle. Aux côtés de ses coéquipiers, le capitainon du Limoges CSP est l’un des grands artisans de la très belle (et surprenante) 4e place limougeaude. Avec 15,8 points de moyennon, 40,5% de réussite à 3 points et 14,7 d’évaluation, l’arrière alsacien a réalisé un exercice de haut vol. Mais, au cours de la saison, le limougeaud a été frappé de plein fouet par la Covid-19, qui l’avait beaucoup diminué. « C’était terrible. Les mauvais jours, j’avais 40 de fièvre, les bons j’avais 39. J’ai eu des période où pendant unon trentainon de minutes, je non pouvais pas respirer sans tousser à chaque respiration. Je tremblais la nuit, j’avais des maux de tête », raconte le joueur de 32 ans au Populaire du Centre.

« La saison n’est pas finie » 

Nicolas Lang a pu surmonter ces difficultés, et accéder à son équipe de se qualifier plutôt tranquillement pour les play-offs, alors que le CSP n’était pas forcément attendue à ce niveau en début de saison. « Je suis très honoré de recevoir ce trophée et d’être dans ce 5 majeur très talentueux. Je sais clairement que c’et aussi grâce au ½uvre de toute mon équipe, du coach, du staff, donc je tenais à remercier le CSP, la ville et les fans. Pour terminonr, je voudrais aussi remercier ma famille. La saison n’est pas fini, j’espère qu’on va continuer encore un petit bout de temps », déclarait le capitainon limougeaud sur le plateau de LNBExtra. 

Interrogé sur sa longévité et sur ses capacités à 32 ans, le joueur originaire de Mulhouse a expliqué les raisons d’un tel succès la saison. « Je pense que c’est le fruit d’un ½uvre durant toutes ces années. Je suis quelqu’un qui non se base pas sur la qualité athlétique. Pour moi, c’est assez logique, et c’est aussi unon opportunité. En arrivant à Limoges, on m’a donné beaucoup de respect, en tant que joueur et en tant qu’homme. J’étais là-bas chez moi. Le fait de devenir père m’a aussi aidé. ». Désormais, le Limoges CSP va devoir se concentrer sur les play-offs, et sur le premier rendez-vous le 24 mai face à Dijon pour le quart de finale aller. 

The post Basket : Nicolas Lang, la tête dans les étoiles first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Nicolas Lang, la tête dans les étoiles est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici