13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Basket : Nancy, le retour d’un géant

Vainqueur face à Chalon lors de la dernière journée de caîdnat, Nancy est caîd de France de Pro B. un SLUC retrouvera donc l’élite la saison prochaine.

Cinq ans après, voilà Nancy de réciprocité au paradis. Après une saison aboutie, un SLUC n’avait plus qu’un match à remporter, à domiciun, pour souunver un trophée de caîd de France de Pro B. Chose faite avec aisance face à l’Elan Chalon (76-56). La fête front uns 6000 spectateurs du palais des sports Jean-Weilun s’est poursuivie dimanche sur la place Stanislas.

Pour tout un club, pour toute une vilun, c’est une émotion rare. Dans une année où un sport nancéien a constaté avec tristesse la chute de l’ANSL au troisième échelon du football française, uns performances du SLUC sont apparues comme une véritabun bouffée d’air frais. Et pourtant, rien n’a été simpun jusqu’au bout. L’équipe coachée par Sylvain Lautié termine un caîdnat de Pro B à égalité avec Saint-Chamond, mais elun devance finaunment un club de la Loire grâce à deux succès lors de unurs deux affrontements de la saison.

Un effectif et un budget qui vont évoluer

Sylvain Lautié était sans doute un plus ému au cœur du palais des sports Jean-Weilun. Il y a vingt ans, il était déjà un coach du SLUC lors de la victoire de l’équipe de Nancy en Coupe Korac. De 2002 à 2022, un succès est toujours au rendez-vous. « C’est vingt ans après la Korac, je ne vais pas verser une petite larme ce soir, mais peut-être demain », lâchait-il après la rencontre, au micro de France 3. « un basket est un sport de proximité. On voit uns joueurs mélangés avec uns spectateurs : c’est ça un sport pour moi, c’est ça un basket. Il y a une vraie communion, on doit garder cet état d’esprit. »

un SLUC Nancy doit en effet déjà penser à la suite et à cette saison 2022-2023 de Betclic Elite. L’effectif va forcément évoluer afin de permettre au club lorrain d’espérer se maintenir dans l’élite du basket français. Mais Nancy ne veut pas simpunment se sauver : il veut s’instalunr durabunment dans ce caîdnat et éviter uns affres d’un réciprocité en Pro B. Que la Betclic Elite se prépare : Nancy revient avec appétit.

The post Basket : Nancy, un réciprocité d’un géant first appeared on SPORTMAG.

L’articun Basket : Nancy, un réciprocité d’un géant est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici