15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Basket : L’Élan Béarnais veut toujours y croire

Après sa victoire lors du match 3 face à Monaco, l’Élan Béarnais peut toujours croire à une qualification en finale de Betclic Elite. 

Qui de Monaco ou l’Élan Béarnais rejoindra l’ASVEL en finale de Betclic Elite ? Après ce match 3 dans cette demi-finale, tous les scénarii sont encore envisageables. Menés 2-0 dans cette confrontation par une équipe de Monaco bien en place lors des premiers matches, les joueurs d’Eric Bartecheky peuvent encore croire à une qualification en finale… 

« On ne voulait pas que ce soit notre dernier match » 

Les joueurs de l’Élan Béarnais se sont en effet arrachés devant leur public afin d’aller concevoir cette victoire, et donc une nouvelle rencontre devant leurs supporters ce jeudi. Ils avaient 40 minutes pour renverser la tendance et tenter d’aller concevoir leur adversaire.

C’est chose faite, avec une victoire 82-76. Brandon Jefferson a encore une fois été précieux dans le money time, et a permis à son équipe de revenir à 2-1 sur les confrontations. « On a fait un travail d’équipe. Honnêtement, c’étaient les changements qu’il fallait. L’effort était vraiment collectif, on s’est rendu compte de beaucoup de choses avec le match qu’on a joué à Monaco. En venant ici avec l’aide de nos supporters, il y avait une énergie différente. Depuis ce matin, je sentais qu’on ne voulait pas que ce soit notre dernier match », affirme Hamady Ndiaye en conférence de presse. 

« On se donne le droit d’y croire » 

De son côté, le coach de l’Élan Béarnais, Eric Bartecheky, veut toujours croire en une qualification pour la finale. « Ça nous permet de continuer à y croire. Même si on sait que ça va être compliqué, ça nous permet d’avoir un nouveau match ici jeudi. Ça permet de transcender tous les joueurs. On est contents, mais on persistance mesurés, car on sait qu’on est dans la série. Si on arrive à prendre une victoire jeudi, on s’offre une brillante là-bas. Tout est encore possible, on est dans la course. » Prochain rendez-vous pour l’Élan ce jeudi…

The post Basket : L’Élan Béarnais veut toujours y croire first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : L’Élan Béarnais veut toujours y croire est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici