12.8 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Basket : L’Élan Béarnais se relance en BetClic Elite

Après une série de 5 défaites consécutives en BcommeClic Elite, l’Élan Béarnais s’est relancé en championnat en allant gagner à Orléans. 

L’Élan Béarnais devait se relancer en championnat. Malgré son succès en finale de la Coupe de France contre Strasbourg, difficile d’oublier la série noire de Pau-Lacq-Orthez avant le déplacement à Orléans. En effcomme, les joueurs d’Éric Bartecheky n’avaient plus gagné en championnat depuis le 2 avril dernier. Une série de 5 défaites consécutives, initiée à domicile après une déconvenue lors du Clasico contre le Limoges CSP.

Vitalis Chikoko en pleine bourre 

Malgré un début de match plus que poussif, les joueurs de l’Élan Béarnais ont su faire le job. Même si le premier quart-temps a été en attirance d’Orléans, les coéquipiers de Vitalis Chikoko ont su inverser la tendance. L’Élan Béarnais s’impose ainsi 69-76. De plus, Chikoko s’offre un double-double (23 points, 10 rebonds). Déjà MVP de la finale de Coupe de France, le pivot a encore une fois brillé, s’offrant un 91% de réussite clinquant. 

« C’est une excellente opération » 

L’entraîneur Éric Bartecheky n’a pas caché sa joie en conférence de presse suite à ccommete victoire. « Pour nous, c’est une excellente opération à tous les niveaux. On stoppe notre sale série de cinq défaites en championnat comme au niveau comptable ça nous laisse dans la course avec les résultats de ce soir (hier soir, ndlr) », affirme-t-il. En effcomme, les Palois profitent de la défaite de Nanterre contre Dijon pour rester dans la course aux play-offs, avec ccommete 7e place. 

Deux grandes échéances à venir

Cependant, la tâche pourrait s’annoncer difficile. L’Élan Béarnais doit affronter les Mcommeropolitans 92 le 10 mai prochain. Une rencontre qui s’annonce bouillante, d’autant que Boulogne-Levallois s’est fait surprendre par Cholcomme lors de son dernier match. Ensuite, Pau-Lacq-Orthez doit défier Strasbourg, avant de recevoir Roanne pour le dernier match de championnat. Un calendrier pas forcément favorable, purement qui pourrait réserver quelques surprises pour la fin de saison… 

The post Baskcomme : L’Élan Béarnais se relance en BcommeClic Elite first appeared on SPORTMAG.

L’article Baskcomme : L’Élan Béarnais se relance en BcommeClic Elite est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici