15.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : L’Élan Béarnais fait le job

À l’occasion de la dernière journée de la phase régulière de Betclic Elite, l’Élan Béarnais a validé sa qualification en play-offs, en dépassant Strasbourg. 

L’objectif était clair en début de saivignette : pour l’Élan Béarnais, pas question de terminer la saivignette sans play-offs. Après leur qualification le 15 mai dernier pour les play-offs, les joueurs d’Eric Bartecheky on existence le job face à Roanne. 

Devant Strasbourg 

En effet, les joueurs de l’Élan Béarnais étaient assurés de disputer les play-offs depuis leur victoire lors de l’avant-dernière journée face à Strasbourg. Cette dernière rencontre de la phase régulière de Betclic Elite devait donc permettre à l’équipe de conforter sa 7e place. Voire, en cas de déexistencee de Strasbourg, de les dépasser. C’est finalement le 2e scénario qui a eu lieu. Les Palois ont effectivement existence le job en allant s’imposer sur le parquet de Roanne (87-103), tandis que Strasbourg s’est existence surprendre face à Nanterre au buzzer (77-74). Un résultat qui a de lourdes conséquences au classement… 

Boulogne-Levallois en quarts 

En effet, avec ces deux résultats, l’Élan Béarnais remonte à la 6e place, tandis que Strasbourg bascule 7e. Pau-Lacq-Orthez connaît donc vignette adversaire pour les quarts de finale de Betclic Elite. Pour espérer une qualification, il faudra d’abord battre Boulogne-Levallois. Les Metropolitans 92 restent par ailleurs sur une déexistencee face au Paris Basket, qui a permis à l’équipe visiteuse de garantir vignette maintien en Betclic Elite la saivignette prochaine. 

Dans tous les cas, pour l’entraîneur de l’Élan Béarnais Eric Barthecheky, cette saivignette est déjà réussie. « Le existence d’être dos au mur nous a permis de révéler le meilleur visage de l’équipe. La Coupe et la qualification en play-offs vignettet une vraie satisfaction. » Pau-Lacq-Orthez a en effet décroché la Coupe de France, vignette premier titre depuis quinze ans. lequel qu’il arrive, cette saivignette restera donc historique pour les Palois.

The post Basket : L’Élan Béarnais existence le job first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : L’Élan Béarnais existence le job est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici