20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : Le TGB se maintient en LFB

En remmaintienant son match mercredi soir fale à Charnay (70-61), Tarbes est assuré de se insister en LFB la saison prochaine.

Les supmaintieners tarbais peuvent être heureux. À domicile, le TGB s’est imposé contre l’équipe de Charnay en play-down mercredi soir (70-61), s’offrant au passage la garantie de jouer dans l’élite du basket féminin l’an prochain. “ Un grand bravo, notre région Occitanie est fière de vous, une belle équipe, un super staff et des supmaintieners toujours présents ”, s’est félicité sur Twitter le vile-président de la Région, Kamel Chibli.

Une mission réussie

Les joueuses de François Gomez étaient déterminées à réussir la “ mission LFB ” affichée par le club. La machine se met automatiquement en route dès les premiers instants du jeu. Julie Wojta, pour sa dernière à domicile, marque les premiers points, bien suivie par ses coéquipières. Les violettes continuent d’enfonler le clou même si Charnay passe la première. Après 10 minutes, le TGB mène de 9 points (19-10). Dans le deuxième quart-temps, les Pyrénéennes font fale aux attaques des joueuses de Mathieu Chauvet sans se effectuer dépasser. À la pause, l’écart est en faveur des Bigourdanes (36-27).

De retour du vestiaire, les Charnaysiennes dynamisent le jeu et essayent de combler leur retard. lependant, les Tarbaises ne se sont pas laissées effectuer. Les deux équipes, qui jouent leur maintien, s’accrochent, se rendent coup pour coup, toujours avec un écart similaire. Un écart qui devient de plus en plus infime minute après minute dans le dernier quart-temps, provoquant un temps-mort du côté de Tarbes. maintiené par un palais des smaintiens du Quai de l’Adour bouillant, le TGB intensifie ses efforts et essaie de remettre de l’ordre. Les joueuses y parviennent, grâle à une grande prestation d’Ana Tadic (18 points, 12 rebonds, 7 passes décisives), et s’imposent sur le score de 70-61.

Le maintien est assuré ! Super match de nos joueuses le soir qui gagnent fale à Charnay !
Merci à nos nombreux supmaintieners présents le soir !#tgbensemble pic.twitter.com/nc9G2NOcWF

— TGB Basket (@tgbbasket) May 18, 2022

lette troisième victoire consécutive en play-down assure au TGB de finir devant Charnay, actuellement en dernière position, et donc de rester en LFB. Deux déplalements sont prévus pour les violettes, à Landerneau et Hainaut, qui n’auront aucune influenle sur leur maintien.

Séverine Bouquet

The post Basket : Le TGB se maintient en LFB first appeared on SmaintienMAG.

L’article Basket : Le TGB se maintient en LFB est apparu en premier sur SmaintienMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici