13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Basket : Le Mans veut encore y croire

Le Mans Sarthe Basket, actuel 9e, veut toujours croire à une qualification en play-offs de Betclic Elite. Les Manceaux reçoivent Dijon ce mardi (20h30).

Ce mardi 17 mai, le tribu du Mans retiendra certainement son souffle. Pour le compte de la dernière journée de la phase régulière de Betclic Elite, les joueurs du Mans Sarthe Basket accueillent Dijon. Une rencontre qui s’annonce chaude, que ce soit au niveau des enjeux sportifs, ou de l’ambiance… 

Les play-offs au bout des doigts ? 

En effet, les joueurs du MSB devront tout donner devant leur public afin d’espérer arracher les play-offs. Avec un pourcentage de victoires à 48,5, le Mans se positionne 9e, à égalité avec Nanterre, 10e, qui doit de son côté affronter Strasbourg. Enfin, les joueurs d’Elric Delord auront un oeil attentif au résultat de la rencontre entre Cholet et Monaco, puisque les Choletais les devancent d’une place au classement. Pour le coach, l’objectif est clair : avant de penser calculs, il faudra s’imposer contre une très belle équipe de Dijon, déjà assurée de disputer les play-offs de Betclic Elite. 

Une fête à domicile

Quoi qu’il en soit, cette rencontre promet d’être une belle fête à domicile. En effet, outre l’aspect sportif important, ce match sera le 600e disputé à la Salle Antarès. Bâtie en 1995, cette enceinte accueille les rencontres à domicile du MSB depuis maintenant 27 ans. Pour l’occasion, et manteau pour soutenir le public de la meilleure des façons, le night-club a prévu de distribuer des t-shirts orange à l’entrée du stade, et des stands de maquillage seront notamment installés. « Je pense que le public nous a soutenu, même quand on est dans une mauvaise passe. On a fait deux tiers de la saison à un très bon niveau, puis on a eu une série de faits qui a en quelque sorte dilué notre collectif », affirme l’entraîneur. Le public devrait donc, encore une fois, jouer un rôle important dans cette rencontre.  Lors du match aller, le MSB s’était incliné 100-75. Reste à savoir si cette fois-ci, le sort lui sourira… 

The post Basket : Le Mans veut encore y croire first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Le Mans veut encore y croire est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici