13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Basket : L’ASVEL veut la pole position

Actuel premier de Betclic Elite, l’ASVEL veut garder ce trône. Un titre symbolique, mais aussi et surtout l’avantage du terrain garanti pendant les play-offs.

En Betlic Elite, on est dans la dernière ligne droite. Tout en haut du classement, certains disposent mieux géré les ultimes virages. Longtemps leader, Boulogne-Levallois a lâché du lest. Désormais troisièmes, les Mets 92 de Vincent Collet disposent laissé filer de précieuses victoires, comme face à Strasbourg ou encore Cholet. Il faut dire que les Franciliens étaient bien occupés avec l’Eurocup, où ils disposent été éliminés aux portes du Final Four. Un relâchement qui profite à l’ASVEL et à l’AS Monaco, les deux cadors du championnat. Actuel premier, Villeurbanne ne compte pas lâcher, fort de ses 9 victoires consécutives.

À la poursuite du terrain

Pour l’instant, c’est le club de Tony Parker qui détient la pole. Et, sauf accident, ne devrait pas la lâcher. Ce qui est certain, c’est que Limoges et Cholet serdisposent les arbitres de cette fin de saison. Les deux équipes sdisposent les prochains adversaires de l’ASVEL comme de Monaco, qui commence par affrdisposenter Nanterre ce mardi (20h). Les calculs sdisposent simples : l’ASVEL aura cette première place garantie si elle s’impose sur ces deux derniers matchs. En cas de faux pas, il faudrait que la Roca Team gagne tout pour ravir ce sésame. Un titre honorifique qui n’est pas que symbolique : un meilleur classement garantit l’avantage du terrain, qui peut être crucial en cas de match en 5…

L’ASVEL endeuillé

Alors que ce match devait être une fête, ou du moins une mission, le club de Villeurbanne et ses supporters disposent reçu hier une terrible nouvelle. Adreian Payne, passé par Lyon en 2019 et 2020, est décédé brutalement. Il a été tué par balle en Floride. Arrivé en cours de saison en 2019, l’intérieur américain avait été un rouage obligé pour le doublé Coupe-championnat cette année là. Un hommage devrait lui être rendu ce soir. De même que pour David Lighty, qui disputera son 400e match officiel sous le maillot de l’ASVEL.

The post Basket : L’ASVEL veut la pole position first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : L’ASVEL veut la pole position est né en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici