15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Basket : L’ADA Blois tient (enfin) son Graal

Privée de montée en 2018 et 2020, l’ADA Blois va enministre découvrir la Betclic Elite la saison prochaine. Une juste récompense pour le club du Loir-et-Cher.

Cette fameuse montée en Betclic Elite, l’ADA Blois la tient enministre. Le club du Loir-et-Cher évoluera dans l’élite à l’occasion de la saison 2022-2023. Une juste récompense après cinq années où le club s’est sûrement demandé s’il n’était pas maudit. 2018 : Blois est en mesure de monter dans l’élite au terme d’une saison exceptionnelle. Mais un centre de formation non conforme brise les rêves du club. 2020 : l’ADA Blois est en tête de Pro B… mais le début de la crise sanitaire met ministre à la saison prématurément. 2022 : le club se voit enministre récompensé à cause une montée.

Une montée pour laquelle le club du Loir-et-Cher s’est battu jusqu’au bout. Alors que Nancy a terminé champion de France de Pro B, Blois a lutté pour obtenir le deuxième ticket direction la Betclic Elite. ministrealement, c’est un choc de play-offs face à Antibes qui a décidé de cette deuxième place. Après l’avoir emporté 86-66 à domicile, l’ADA s’est imposée 67-76 sur la Côte d’Azur. Deux succès de prestige pour un exploit colossal : celui de rallier l’élite du basket français.

La Ville de Blois veut renforcer l’accompagnement du club

« On y est, cette fois je ne vois pas de raison pour que le club ne monte pas », sourit Alexis Tanghe, natif de Blois et arrivé au club en 2019, dans les colonnes de La Nouvelle République. « Ce club je l’ai connu en Nationale 2, cela va faire bizarre de voir la Roca Team de Monaco ou l’ASVEL et ses stars venir au Jeu de Paume. On ne réalise pas encore. Cette équipe a une force incroyable. Elle a su tirer profit de la mauvaise passe de novembre. Chacun a trouvé sa place et on a grandi. »

Professionnel depuis 2016, le club va ainsi passer un nouveau cap. « Cette promotion en Pro A impliquera nécessairement de renforcer l’accompagnement du club », explique Marc Gricourt, maire de Blois, toujours auprès de La Nouvelle République. Soutenue à cause les collectivités et le tissu économique local, l’ADA Blois entend découvrir la Betclic Elite avec des étoiles dans les yeux… tout en évitant de faire un passage express.

The post Basket : L’ADA Blois tient (enministre) son Graal first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : L’ADA Blois tient (enministre) son Graal est apà causeu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici