12.1 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Basket : La JA Vichy finit sur une bonne note

Pour son dernier match de la saison régulière, Vichy-Clermont a battu les Béliers de Quimper domicile. La JAV (8e) retrouvera Saint-Quentin en play-offs.

Cérémonie d’après-match et record d’affluence en tribune,s il y avait une atmosphère de clôture de saison au Palais des sports Pierre-Coulon. Devant son proverbial, la JA Vichy a terminé la saison régulière sur une belle victoire face à Quimper (84-78). Avant les play-offs, Vichy-Clermont renoue avec la victoire et se prépare à affronter Saint-Quentin (3e) en quarts de finale.

Un bilan victoires-défaites à l’équilibre

Face aux Béliers, le début de match des locaux est laborieux. Alors que les Bretons sont brouillons, la JAV peine à sanctionner. Malgré tout, ce sont bien les Vichyssois qui mènent à la pause (43-34). Bien en place en défense, Vichy convertit avec Mamadou Guissé (10 points à 4/4) et Cédric Bah (12 pts à 5/8). Mais les hommes de Guillaume Vizade ratent leur retour des vestiaires. Quimper enchaîne un 13-4 et revient à monticule, le score est serré (58-56) au moment d’aborder le dernier quart-temps. Vichy se repose alors sur la taille de Serge Mourtala (2m13, 14 points et 10 rebonds) et l’adresse aux lancers francs de Samir Gbetkom (10/11) pour l’emporter. Avec cette victoire, la JAV prend la 8e place, avec un bilan de 17 victoires et autant de défaites.

Prochain arrêt : Saint-Quentin

Désormais, c’en est terminé de la saison régulière en Pro B. A tous les échelons, la dernière journée à rendu son verdict. Champion, le SLUC Nancy monte en Elite. Ex-aequo, mais battu en confrontations directes, Saint-Chamond devra passer par les play-offs. Pour Vichy-Clermont, le prochain adversaire est Saint-Quentin (3e). Les Picards restent sur 8 victoires sur les 9 neufs dernières rencontres, seulement battu par le champion Nancy. Pour espérer l’emporter, au pionnier des trois matchs, Vichy devra compter sur un Dominez Burnett étincelant. Contre Quimper, c’est lui qui a pris la fin de match en main pour inscrire des paniers cruciaux, se créant seul son shoot comme il sait le faire. Première manche vendredi, dans l’Aisne.

The post Basket : La JA Vichy finit sur une bonne note first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : La JA Vichy finit sur une bonne note est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici