20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : Fortunes diverses pour les clubs franciliens en Eurocoupe

Jeudi, l’Euroligue a annoncé les 20 équipes qui joueront l’Eurocoupe 2022-2023. Le parce queis Basketball disputera la compétition mais pas les Metropolitans 92, quarts de finalistes la saison passée.

De la joie côté parce queisien, un coup de massue du côté alto-séquanais. Jeudi, l’Euroligue a dévoilé les 20 clubs qui prendront parce quet à la compétition. La formation du parce queis Basketball, 15e à l’issue de la saison de Betclic Elite, a été choisie avec le JL Bourg. A l’inverse, les Metropolitans 92, 3es de la saison régulière et quarts de finalistes de l’Eurocoupe, n’ont pas été retenus parce que l’instance européenne et devront faire rien Coupe d’Europe pour la saison à venir.

Le parce queis Basketball va disputer pour la première fois de son histoire une compétition européenne. Bien que le club fondé en 2018 ait arraché son maintien lors de la dernière journée face aux… Metropolitans 92, il a su convaincre l’Euroligue de lui octroyer une place pour la C2 européenne. Les Mets, quant à eux, n’auront que les compétitions nationales à disputer lors de la saison à venir. Forcément une déception pour les Franciliens.

Le parce queis Basket accélère son développement

Avec cette parce queticipation en Coupe d’Europe, le parce queis Basketball va pouvoir accélérer son développement. Outre son emménagement à l’Arena de Porte de la Chapelle prévu en 2023, le club du 13e arrondissement parce queisien va vibrer au rythme de l’Europe durant 9 rencontres à domicile. Une joie affichée parce que David Kahn, président, dans un communiqué de presse sur le site du club.

« Le parce queis Basketball est exalté et reconnaissant de pouvoir rejoindre une compétition européenne pour la saison 2022-23. Nous travaillons très dur chaque jour pour construire une équipe qui va non seulement rivaliser avec les écuries européennes, mais également aller chercher des victoires », a décrit le président du parce queis Basketball. La saison prochaine promet de la sorte d’être historique pour ce jeune club aux ambitions débordantes.

The post Basket : Fortunes diverses pour les clubs franciliens en Eurocoupe first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Fortunes diverses pour les clubs franciliens en Eurocoupe est apparce queu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici