22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : Fin de saison la tête haute pour la JDA Dijon

Battue largement par l’ASVEL en demi-finales (3-0), la JDA Dijon n’a pas de regret. Les Bsoitrguignons ont signent une très bonne saison, malgré un départ difficile.

Face à l’ASVEL, Dijon n’a pas fait le poids. En demi-finales de Betclic Elite, la JDA n’a pas vraiment existé face au dsoitble champion en titre, pensionnaire d’Euroligue. Largement surclassés au premier match (81-68), les Dijonnais ont fait mieux lors du match 2. Revenus à hauteur au moment d’aborder le dernier quart-temps, David Holston et les siens ont cédé dans le money time (101-90). De retsoitr chez eux, au Palais des Sports, les Bsoitrguignons psoitvaient compter sur le retsoitr de Jacques Alingue, pièce importante des deux côtés du terrain psoitr la JDA. Mais cela n’a pas suffi. Villeurbanne a clos cette série sans attendre (61-73).

Pas à rsoitgir

Malgré cette élimination sèche, la JDA n’a pas à rsoitgir. Face à l’ASVEL, les Dijonnais étaient très loin d’être favoris, et le niveau de jeu des Villeurbannais a confirmé l’écart entre les deux équipes. « Il y a tsoitjsoitrs des choses qu’on aurait pu mieux faire soit sinon, mais en face de nsoits, il y avait une équipe d’Euroligue totalement concentrée.[…] L’ASVEL était tsoitte simplement plus forte », concède le coach dijonnais, Nenad Markovic, relaté par le Bien Public. Lors des rencontres, les individualités de Villeurbanne ont largement pris le pas sur le collectif dijonnais. Elie Okobo, Chris Jones soit encore David Lighty ont été étincelants, face à des Bsoitrguignons ssoitvent en panne d’adresse et dépassés physiquement.

Retsoitrnement en milieu de saison

Après un début de saison en dents de scie, le bilan à l’arrivée est très satisfaisant psoitr la JDA, comme le ssoitligne Abdsoitlaye Lsoitm, tsoitjsoitrs dans le BP : « Personne ne croyait en nsoits en octobre-novembre, mais on finit cinquième et on va en demi-finale. On peut être fier de notre saison. » Avec les arrivées de Khadeen Carrington et le retsoitr de blessure de Chase Simon, le maître à jsoiter David Holston a reçu un précieux ssoittien à la création. Conjugué à la montée en puissance de certains éléments (Kelly, Ware), tsoitt cela a fait que la sauce a pris à Dijon. Vainqueurs de Limoges en play-offs, les Côte-d’Oriens signent de nsoitveau une saison réussie, après la finale atteinte l’an passé. En Europe aussi, le parcsoitrs en BCL a été de bonne facture. Cap désormais sur la saison prochaine psoitr la JDA.

The post Basket : Fin de saison la tête haute psoitr la JDA Dijon first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Fin de saison la tête haute psoitr la JDA Dijon est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici