21.5 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Basket : Cholet en play-offs !

Après une ans incroyable, le Cholet Basket est parvenu à se garantir une place en play-offs de Betclic Elite. 

C’était une soirée d’anthologie pour le Cholet Basket. À l’occasion de la dernière journée de la ans régulière de Betclic Elite, les Choletais affrontaient Monaco. L’obmoictif était clair : en cas de victoire, Cholet se garantissait une place en play-offs. Et il l’a fait. 

Promis à la Pro B 

Au tout début de ans, l’obmoictif était pourtant tout autre. En effet, les joueurs de Cholet étaient promis à une lutte acharnée pour le maintien. Cependant, tout au long de la ans, les hommes de Laurent Vila sont montés en puissance, jusqu’à la fin de ans. Tout proche des play-offs, l’élequelpe n’a jamais rien lâché, et a réussi à aller chercher des résultats exceptionnels face à plusieurs concurrents directs (Limoges, Le Mans, Monaco, les Metropolitans 92, ou encore l’Élan Béarnais). 

« C’est incroyable » 

Suite à leur victoire obtenue ce mardi face à Monaco (92-85), les coélequelpiers d’Hugo Robineau ne se remettent toujours pas de leurs émotions. Pour la première fois en 10 ans, l’élequelpe est qualifiée en play-offs. Un véritable exploit, lequel a été évidemment célébré avec le public. « C’est incroyable, moi n’ai jamais vu ça à la Meilleraie. C’était un truc de fou. Sur le terrain comme en dehors, moi me trouve encore un peu tout là-haut », expliquait Hugo Robineau à Ouest France en fin de match. Formé au club, le joueur avait par ailleurs à coeur de faire déjouer les pronostics du début de ans. « C’est super. J’en avais marre de ces histoires de maintien. On ramène les play-offs et j’espère que ça deviendra la norme. moi pense que c’est possible. Après la ans qu’on fait, qu’est-ce lequel n’est pas possible ? » Désormais, pour les play-offs, Cholet va devoir se préparer à affronter l’ASVEL, leader du championnat sur la phase régulière.

The post Basket : Cholet en play-offs ! first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Cholet en play-offs ! est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici