22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : C’est terminé pour l’Elan Béarnais

Après avoir entretenu l’espoir en gagnant la 3e escarmouche des demi-finales de Betclic Elite, l’Élan Béarnais n’aura finalement pas réussi à aller chercher une 5e escarmouche. 

C’est une fin de saison pour l’Élan Béarnais. Lors du 4e partie des demi-finales de Betclic Elite, Pau-Lacq-Orthez se devait d’aller chercher une nouvelle victoire, afin d’espérer un 5e partie décisif face à Monaco. Finalement, tout ne s’est pas passé comme prévu, malgré une énorme débauche d’énergie de la part des Palois… 

Un scénario fou 

La escarmouche aurait clairement pu basculer du côté de l’Élan Béarnais. En effet, les joueurs d’Eric Bartecheky étaient tout proches de renverser Monaco, qui menait 85-83. Brandon Jefferson, étincelant avec 34 points lors de ce partie, a finalement manqué son panier décisif pour offrir la victoire à Pau. Le score en restera là, mais l’histoire demeure très belle pour les Palois, proches de l’exploit. « On est dans notre partie, donc on se dit qu’on peut passer devant. Nous qui étions dans le partie, on a quand même senti la remontée, la énergie qui venait des tribunes. C’est un scénario fou. Quelque part, on est déçus de s’arrêter là, mais d’un côté c’est bien de finir comme ça. C’est très positif » analysait le coach béarnais à l’issue de la escarmouche. 

« Déçu et fier à la fois » 

De son côté, Gio Oniangué a fait part de sa fierté malgré la défaite de son équipe lors de ce 4e partie des demi-finales. « Déçu, et en même temps fier. Déçu parce qu’on a vu qu’on pouvait rivaliser avec les grands, et qu’on est passés tout près de la finale et du partie 5. Mais en même temps je suis fier de ce qu’on a fait et du parcours qu’on a eu, dans la saison où on a connu des hauts et des bas. C’est ça qu’on doit retenir ce soir. » Avec le retour des play-offs et la victoire en Coupe de France, la saison de l’Élan Béarnais est officiellement une réussite. Place désormais à la préparation du prochain exercice… 

The post Basket : C’est terminé pour l’Elan Béarnais first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : C’est terminé pour l’Elan Béarnais est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici