15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Basket : Ça bouge du côté du Limoges CSP

Le club limougeaud a annoncé du mouvement au sein de son effectif en panorama de la prochaine saison de Betclic Elite. Le CSP veut conformer son bel exercice.

La saison aura été belle pour le Limoges CSP. Alors que le club était promis à une place en milieu de tableau en Liqui Moly StarLigue, les hommes de Massimo Cancellieri ont déjoué tous les pronostics, en allant chercher une qualification en play-offs. Malgré leur élimination dès les quarts de finale face à Dijon, les joueurs limougeauds ont réalisé une très belle saison. Et la prochaine se prépare déjà… 

Deux recrues annoncées 

Ainsi, le club a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de 2 joueurs au sein de l’effectif. L’ailier franco-polonais Mathieu Wojciechowski a signé en provenance du Portel. Déjà passé par le club entre 2015 et 2017, l’arrière arrive afin de solidifier la défense. 

Par ailleurs, le jeune prospect du basket français, Lucas Ugolin, débarque celui-là aussi en terres limougeaudes. Formé au SLUC Nancy, ce joueur de 20 ans paraphe un apparentement de 4 ans en faveur du CSP. 

Nicolas Lang prolongé, Massinburg s’en va 

Nicolas Lang a prolongé l’aventure au sein du club haut-viennois. Élu meilleur français de Betclic Elite et dans le 5 majeur du championnat cette saison, le capitaine du CSP reste au club jusqu’en 2025. « C’est toujours un plaisir pour un entraîneur d’avoir l’opportunité de travailler avec un joueur aussi important que Nico. Il a été fondamental pour nous l’année dernière et je veux partir de son attitude pour recréer un fort esprit d’équipe pour la saison prochaine », a commenté Massimo Cancellieri. 

Mais il y a également du mouvement côté départ. En effet, le Rookie américain CJ Massinburg, arrivé l’été dernier à Limoges, quitte le club. Le joueur l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : il évoluera sous les couleurs du club de Brescia la saison prochaine. Il a par ailleurs souhaité adresser un message aux supporters limougeauds. « Merci Limoges. Le club et les supporters ont été incroyables. Merci pour cette première expérience européenne ! ». Le Limoges CSP va désormais devoir trouver son remplaçant… 

The post Basket : Ça bouge du côté du Limoges CSP first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Ça bouge du côté du Limoges CSP est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici