13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Basket : Bourges plus que jamais au sommet

En dominant l’ASVEL, Bourges est devenu champion de France LFB pour la quinzième fois de son histoire. L’apothéose d’une saison incroyable.

En remportant son quinzième titre de champion de France, Bourges entre encore un peu plus là-dedans l’histoire du basket français. Après avoir soulevé l’Eurocoupe il y a plusieurs semaines, les Tango espéraient réaliser le doublé. Face à l’ASVEL, la finale est à sens unique : Bourges remporte les trois premiers matches et soulève donc le trophée. Le quinzième de son histoire, le premier depuis 2018. A cela s’ajoute une finale de Coupe de France pour une saison quasi parfaite.

« Nous avions besoin de réussir à aller chercher ce titre ensemble »

« Il y a la fierté du travail accompli. Nous sommes restés sur nos bases. Hampton, qui joue avec une entorse de l’épaule depuis trois semaines, nous relance. Les filles sont allées au-delà de la douleur, c’est une fierté », souligne le coach berruyer, Olivier Lafargue, au micro de La Chaîne L’Equipe. « On a su faire le dos rond. C’est un groupe qui va ciller, nous avions besoin de réussir à aller chercher ce titre ensemble. C’est une saison millésimée, nous sommes allés au bout de toutes les compétitions. »

Iliana Rupert direction les USA

Un triomphe et une année exceptionnelle qui marquent la fin d’un cycle pour les Tango. Le match 3 des finales LFB était le dernier sous les couleurs de Bourges pour Iliana Rupert, meilleure joueuse de la ligue cette année, mais aussi pour Kristen Mann, Isabelle Yacoubou et la Suédoise Elin Eldebrink. Iliana Rupert, 20 ans, a confirmé ce départ il y a quelques jours. La joueuse français va prendre le chemin des États-Unis sous les couleurs de Las Vegas, avec qui elle va disputer ses premiers matchs de WNBA. Pour Bourges, c’est une sacrée perte. Mais aussi l’occasion de fabriquée autour d’une nouvelle génération prometteuse. Avec l’envie de continuer à gagner et à marquer l’histoire du basket français.

The post Basket : Bourges plus que jamais au sommet first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Bourges plus que jamais au sommet est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici