12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Basket : Bourges domine les Trophées LFB

La Ligue Féminine de Basket a dévoilé les résultats des Trophées LFB 2022. Le club de Bourges réalise le triplé pour la deuxième saison consécutive.

Sans surprise, Bourges a tout raflé. Mardi avait lieu la cérémonie des Trophées LFB. Des récompenses qui mettent à l’honneur les actrices du championnat de France féminin de basket. Iliana Rupert a été désignée meilleure joueuse de la saison. Meilleure jeune LFB 2021, l’intérieure de Bourges et de l’équipe de France plant sa magnifique progression alors qu’elle n’a même pas 21 ans. Joueuse-cadre de son équipe, ses performances ont permis aux Tango de réaliser une saison régulière quasi théorique (20v-2d) et de remporter l’Eurocoupe féminine, dont elle a été désignée MVP de la finale.

Au sein du cinq majeur de la LFB, Iliana Rupert est accompagnée d’Olivia Epoupa (Lattes-Montpellier), Alexis Peterson (Angers), Omelia Bankolé (Roche Vendée) et Regan Magarity (Basket Landes).

Pauline Astier récompensée pour sa belle saison

Bourges brille grâce à sa jeunesse. Pauline Astier n’est pas étrangère à la bonne dynamique des Tango et est donc logiquement désignée meilleure espoir de la saison. Pour sa troisième saison en Ligue Féminine, la jeune meneuse, pur produit de la formation berruyère, a répondu aux attentes placées en elle après un exercice 2020- 2021 tentant. Au relais d’Alix Duchet et Elin Eldebrink, Pauline Astier a pu apprendre et s’aguerrir. Elle devrait mettre cette expérience au service de l’équipe de France féminine U20 qui disputera l’Euro du 8 au 16 juillet à Debrecen (Hongrie).

Chez les entraîneurs, c’est Olivier Lafargue qui remporte le précieux trophée. Distingué en 2014 avec Basket Landes à l’époque puis l’année dernière, le technicien inscrit son nom au palmarès pour la troisième fois, un record depuis la création de la LFB. Sous ses ordres cette saison, les Tango ont plané sur la phase régulière et ont soulevé un trophée (Eurocoupe féminine).

The post Basket : Bourges domine les Trophées LFB first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : Bourges domine les Trophées LFB est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici