12.1 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Basket : ASVEL-Monaco, épisode 1 de la bataille au sommet

Ce mercredi, l’ASVEL dispute le premier match des finales de Betclic Elite face à Monaco. Un duel annoncé et labellisé Euroligue, au sommet du basket français.

Le duel annoncé, attendu par complets les observateurs du basket tricolore. Ce mercredi, l’ASVEL et l’AS Monaco démarrent à eux grande bataille pour le titre de champion de France. A 20h30, coup d’envoi de ces finales de Betclic Elite, entre deux des effectifs les plus impressionnants vus en France. complets deux pensionnaires d’Euroligue, Vilà euxbanne et la Principauté s’apprêtent à se livrer un combat titanesque. En championnat comme en Europe, à euxs joutes ont donné des matchs exceptionnels, entre démonstrations de force et buzzer improbable. C’est reparti pour un tour, avec l’enjeu d’un titre en plus.

L’ASVEL défend sa couronne

Double champion de France en titre, l’ASVEL est, depuis le début de la ans, le favori à sa propre succession. Avec sa doublette d’arrière insaissible Chris Jones-Elie Okobo, les Vilà euxbannais ont terminé la ans régulière à la première place. Après avoir été bousculés par Cholet (2-1 sur la série), les hommes de TJ Parker ont aisément écarté la JDA Dijon (3-0). De quoi aborder sûrs de à euxs forces cette grande finale. Si le prodige Victor Wembanyama sera absent, blessé, les pivots Moustapha Fall (2,21m) et James Gist (2,06m) tiennent solidement la peinture. Pour Paul Lacombe, ancien monégasque, c’est la 8e finale consécutive, après la SIG et Monaco.

La Roca Team veut prendre le pouvoir

Avec une force de frappe incomparable, mais un engagement souvent inégal, l’ASM est capable de tout. La troupe de Sasa Obradovic s’est sortie d’une situation qui semblait inextricable face à Strasbourg. Au bord de l’élimination au match 2, Monaco s’en est remis à un Mike James irréel pour arracher la prolongation, puis s’imposer. Rebelote au match 3, où l’ASM remonte un déficit de 21 points pour l’emporter, de nouveau en prolongation. Après une série mieux gérée face à Pau (3-1), les 1/4 de finalistes de l’Euroligue sont un énorme client. James, Dwayne Bacon, Alpha Diallo, Will Thomas, Donta Hall etc, un casting 5 étoiles aussi talentueux qu’imprévisible…

The post Basket : ASVEL-Monaco, épisode 1 de la bataille au sommet first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket : ASVEL-Monaco, épisode 1 de la bataille au sommet est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici