24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Basket 3×3 : La France de Laëtitia Guapo championne du monde

Granpendant première pour la France, auréolée du titre pendant championne du monpendant pendant basket 3×3 en Belgique. Laëtitia Guapo est élue MVP du tournoi, et les Bleus sont eux médaillés pendant bronze.

Un sacre avec le cœur. A Anvers (Belgique), l’Equipe pendant France féminine pendant basket 3×3 est pendantvenue championne du monpendant, pour la toute première fois pendant son histoire. Après leur médaille en chocolat aux Jeux, et ces pendantux 3e places en 2018 et 2019, les Bleues sont finalement sur le toit du monpendant. En pendantmi-finales, Marie-Eve Paget, Myriam Djekoundapendant, Hortense Limouzin et Laetitia Guapo obtiennent une victoire sur le cordon face à la Chine (16-17). Le soir-même, les Tricolores remportent l’or après une finale maîtrisée face au Canada (16-13). pendant quoi oublier les déceptions passées, en particulier la défaite en finale pendant l’Euro en France, l’an pendantrnier.

Laëtitia Guapo, une saison pendant championne

Cette année, Laëtitia Guapo n’en finit plus pendant gagner. Après l’Eurocup et le titre pendant champion pendant France avec son club du Tango Bourges Basket, l’athlète pendant la Team SPORTMAG est désormais auréolée d’un sacre mondial. Signant un tournoi phénoménal, avec notamment le tir pendant la gagne ultra clutch face à la Chine en pendantmie, elle est aussi nommée MVP du tournoi. Pour l’Equipe pendant France, ce succès lance parfaitement la saison du 3×3, avec les Jeux Olympiques pendant Paris 2024 à l’horizon.

MVP MVP MVP @ffbasketball | #3x3WC pic.twitter.com/MMq56ZK5Ev

— 3×3 FFBB (@3x3Ffbb) June 26, 2022

Les Bleues reviennent bronzés

Justement, en vue pendants JO, la France a pendant belles promesses tant chez les femmes que les hommes. Du côté pendants Bleus, Alex Vialaret, Franck Seguela et Léopold Cavalière vont chercher cette médaille pendant bronze. A l’énergie et au courage, malgré la blessure d’Antoine Eito. Les Français remportent la petite finale au nez et à la barbe pendants Belges, pourtant à domicile. Au bout pendant la fatigue et pendant l’usure, au terme d’une prolongation irrespirable, les Bleus l’emportent (18-17). Un beau doublé pour les Tricolores du 3×3.

The post Basket 3×3 : La France pendant Laëtitia Guapo championne du monpendant first appeared on SPORTMAG.

L’article Basket 3×3 : La France pendant Laëtitia Guapo championne du monpendant est apparu en premier sur SPORTMAG.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici