13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Vosges – Sauvetage d’animaux : Des nouvelles des volailles sauvées jeudi !

image capture d’écran Fondation BB

Chiens, lapins et plus de 160 volailles ont été sauvés jeudi dernier dans la commune de La Forge, près de Gérardmer. Comme nous vous l’annoncions dans notre article publié jeudi, plus de 300 animaux ont été sauvés par les associations. Leur propriétaire, un homme d’une cinquantaine d’années vivait seul dans une maison insalubre. Il était malade, souffrait d’un syndrome de Diogène et accumulait les déchets et animaux. 

Après 11 mois d’enquête avec les bénévoles de l’association « Au nom des animaux » et 30 millions d’amis. Plus de 300 animaux ont été saisis à La Forge, près de Gérardmer. Ils vivaient dans des conditions déplorables.

Les chiens ont été répartis dans des refuges vosgiens. Les 166 volailles rescapées (canards, dindes, pintades, poules et leurs petits) sont arrivées dans l’un des refuges de l’Arche de Brigitte Bardot!

« Lorsque nous les avons récupérés, ils étaient affamés et assoiffés. Aujourd’hui, ils sont en observation, car beaucoup ont des séquelles en raison du manque de soins. Les plus petits et les plus fragiles ont été isolés dans des enclos avec lampes chauffantes pendant que les canards gambadent tranquillement dans la paille fraîche qu’ils n’ont jamais dû connaître ! » explique la Fondation Brigitte Bardot.

La Brigade de Gendarmerie de Gérardmer a pris en charge le dossier.

C.K.N.


Article suivantDes tiny houses sociales fabriquées à partir de matériaux de déconstruction

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici