16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Vosges : bilan des opérations de contrôle pour la préservation des « espaces de quiétude »

Le préfet des Vosges, Yves Séguy, le procureur de la République Nicolas Heitz et les représentants des services de police environnementaux se sont réunis ce lundi au Col de Morbieux, entre Saulxures-sur-Moselotte et Ramonchamp, pour évoquer les opérations de contrôles coordonnés visant de préservation des « espaces de quiétude » menées dans le massif des Vosges cet été.

Ces opérations étaient organisées dans le cadre de la Mission Inter Service Eau Nature (MISEN). C’est au cœur d’une zone protégée, comprenant deux forêts domaniales, classée « Réserve biologique mixte », que ce bilan a été présenté. Hervé Valexaire, maire de Saulxures, a accueillis dans la hêtraie sapinière des membres notamment de la Police de l’environnement, de l’Office Français de la Biodiversité, du Parc Naturel Régional, de l’Office national des forêts, de la Gendarmerie. Tous se montrent satisfait de la collaboration de leurs divers service au cours des opérations.

La suite de l’article ici : https://remiremontinfo.fr/2021/09/vosges-bilan-operations-de-controles-preservation-espaces-de-quietude/


Article précédentL’école Montessori de Longchamp a fait sa seconde rentrée


Article suivantJournées du Patrimoine : Évodia vous ouvre les portes des centres de recyclage des Vosges

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici